Merci à Sam Riversag pour ce SP qui m’a permis de passer un excellent moment ! RÉSUMÉ : ATTENTION HUMOUR BRITISH!
Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.
A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !
Le credo semble facile à tenir.
Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.
Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…
Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour. MON AVIS: Dès les premières pages nous nous retrouvons dans un roman décalé, à l’humour British, qui m’a fait penser aux aventures de « Bridget Jones ». Un livre qui se lit d’une traite, à prendre au second degré pour apprécier l’humour de l’auteure . Les 2 personnages féminin principaux, Mary et Lola sont deux bouffées d’oxygène. Marie qui un matin rentre chez elle à l’improviste pour récupérer son ordinateur trouve son petit ami Simon en charmante compagnie. S’en suit une histoire rocambolesque composée de je t’aime moi non plus , je te trompe je te quitte je reviens ...Que de péripéties dans cette histoire avec une Mary qui a du mal à prendre des décisions tant sur la plan amoureux que concernant le travail. Les relations entre elle et Simon sont compliquées . Comment fait-elle pour supporter tout ça? L’auteure nous raconte cette histoire avec dynamisme. Sa plume est décalée , à la limite de l’excès de vitesse , avec des chapitres courts. J’ai apprécié l’emploi de la première personne dans le schéma narratif qui nous fait participer au roman . Souvent au court de la lecture Mary s’adresse au lecteur ce qui nous donne l’impression de parler à une copine qui nous raconte des déboires . Une belle découverte pour moi ! Une lecture agréable, sans prise de tête. Un excellent feel good plein d’humour.
Commenti