Un 1er roman et aucun doute sur le talent d’auteure de Lea Clement! Dès les premières pages impossible de le lâcher et très vite nous nous attachons à May personnage principal . Une enfance difficile , des relations compliquées avec une mère autoritaire le tout se passant au Liban pendant la guerre . Le style d’écriture est fluide, imagé. L’auteure sait nous captiver avec ses mots simples , son histoire dure mais tellement réelle . Je vous recommande ce 1er roman plus que prometteur ! Hâte d’en lire à 2 eme . Pour moi 5/5 !
Résumé : Touchée par une amnésie partielle et en proie aux plus cruelles inquiétudes, May, une jeune trentenaire, décide d’écrire pour tenter de reconstituer, à travers ses souvenirs, les événements de son passé.
En effet, May grandit à Beyrouth, durant la guerre civile libanaise, et "son enfance née posthume se désagrège sous le feu de la mitraille".
En dépit de son jeune âge, c'est seule qu’elle affrontera la cruauté de sa mère, la peur de la guerre et l'effroi de la prison. Confrontée aux tourments de l’Histoire du Liban et au monde arabe ravagé par le despotisme et l'obscurantisme, comment parviendra-t-elle à survivre et à se construire ?
Et arrivera-t-elle à retrouver sa mémoire ?
Comments