top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Une suite attendue !

Mon retour de SP sur « Les disparus d’Arkham » de Guy-Roger Duvert que je remercie une nouvelle fois pour l’envoie de son livre . 📘RÉSUMÉ : Septembre 1934. Intriguée par la disparition à Arkham de deux personnes liées à une maison que la rumeur veut hantée, la journaliste Lillian Freling décide de quitter Boston pour se rendre sur place, convaincue d'y trouver le scoop qui la hissera dans la profession. Pensant au départ tomber sur une sombre affaire bassement criminelle, elle découvre des pratiques occultes à même de lui faire remettre en question sa propre santé mentale, et qui la verront s'associer avec un certain Milton Blake.


Le détective privé, abîmé depuis son aventure en Egypte et en Europe, voit dans ce dossier une chance de rédemption et, peut-être, la possibilité de retrouver ses anciens compagnons de route.


Ce second volume des Chroniques Occultes se situe six mois après les événements de l'Appel d'Am-Heh. 👀MON AVIS : la suite de l’appel d’Ham-Heh que vous pouvez lire indépendamment. Suite très attendue des chroniques occultes et à la hauteur de notre attente . Un tome plus thriller que le précédent même si le fantastique est également présent . Nous nous retrouvons 6 mois après la fin du tome 1 , en 1934. Nous allons retrouver des personnages rencontrés précédemment et Lillian , une petite nouvelle. Lilian est une journaliste de Boston . Intriguée par des disparitions qui semblent liées à une maison hantée , elle décide de se rendre à Arkham dans le but de faire l’article qui fera décoller sa carrière c’est une jeune femme déterminée , qui n’a pas froid aux yeux . Cette enquête va t’elle la faire connaître . Que va lu réserver cette maison ? Une affaire qui semble criminelle mais qui va faire ressortir des pratiques occultes . Dans ce livre il y a 4 parties toutes dédiées à un personnage principal afin de mieux les découvrir . Nous allons donc redécouvrir Milton Blake le détective privé abîmé, qui garde encore des séquelles de son aventure en Égypte dans le tome précédent . Milton et Lillian vont s‘associer dans cette quête de vérité . Le début du livre est consacré à Lillian et aux faits qui se déroulent à Arkham. Plus ciblé thriller au début, le livre va prendre une tournure fantastique avec l’apparition de Milton . L’auteur a le don de nous happer dans chacun de ses livres avec sa plume visuelle , cinématographique. Les personnages sont à chaque fois bien étudiés et pour la plupart attachants . Des chapitres courts qui donnent du rythme , une écriture simple mêlant actions et narrations . Lire un livre de cet auteur est à chaque fois un plaisir et une fois la dernière page tournée nous n’avons plus qu’une envie : lire la suite !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page