top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Une soft romance déjantée très agréable à lire .

Mon retour de SP sur : « Le théorème de la licorne » de Gina Dimitri . Une belle découverte pour moi qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. 📕RÉSUMÉ : Selon le théorème de la licorne, ce n’est pas parce que personne n’a jamais vu de licorne que les licornes ne peuvent pas exister.


Selon moi, le Prince Charmant est une licorne comme les autres. Je ne dis pas qu’il est un mythe. Je dis seulement que je ne l’ai pas croisé…


Jusqu’au jour où je fais la rencontre d’Aristarkh Lvov. Ou, pour être exacte, de sa Majesté Impériale Aristarkh Vassili Aleksandr Lvov.


Il est roi, je n’ai rien d’une princesse. Une histoire comme la nôtre, cela ne s’est jamais vu. Néanmoins, si on se fie au théorème de la licorne…


👀MON AVIS : l’auteure nous propose une soft romance . Le côté humour du personnage principal Crépine prend le dessus sur le côté romance . Un roman plein d’humour , décalé . Nous allons suivre Crépine Davos , 30 ans , née en Vaasie terre de vieilles superstitions . Une jeune femme à part car elle porte le gène d’Alexandria. Ce gène qui fait qu’elle est plus grande que la moyenne , avec des cheveux et des yeux violets . Et le plus lourd à porter pour elle c’est qu’en Vaasie cela signifie que c’est une sorcière. Elle est célibataire depuis que son petit ami Alex l’a quitté pour une pause . Pause qui dure depuis 4 ans ...Crépine est un personnage déjanté mais touchant . Elle a eu une enfance difficile marquée par les moqueries de ses camarades et adulte, on la regarde de travers car c’est une sorcière ...gaffeuse , souvent en retard c’est un personnage drôle mais qui a dû se faire une carapace pour endosser toutes ces remarques . Elle peut compter sur sa seule amie Diane et sa grand-mère qu’elle appelle « mamie crêpe». Mamie crêpe qui a une passion pour les licornes et en fait profiter sa petite filles avec des tee-shirts et sweat à son effigie . Crépine est employée comme femme de chambre dans un château . Son destin va prendre une tournure inattendue suite à sa rencontre fortuite avec le roi Aristarkh Lvov dans sa suite ... cette rencontre va changer sa vie à tout jamais . Un roi de 32 ans , sexy, fortuné qui va lui proposer un marché ... un vrai régal que cette lecture avec des personnages déjantés mais torturés. Un livre plein d’humour, de fraîcheur avec le côté romance qui passe en second voir 3ème plan . Crépine est pétillante , n’a pas sa langue dans sa poche . Dans ce roman elle est narratrice de sa propre histoire. On ne peut qu’être touché par son destin. Le second personnage principal , Aristarkh a un physique de rêve , est autoritaire mais va briser sa carapace au contact de Crépine. Je vous laisse donc découvrir ce que le roi va prosper à Crépine. Va t’elle accepter et si oui quelles conséquences cela aura-t-il sur sa vie? La plume de l’auteure est très agréable , déjantée ce qui nous fait passer un très bon moment de lecture . Plongez vous dans le monde merveilleux des licornes en suivant la pétillante Crépine . LIEN: LE THÉORÈME DE LA LICORNE: Comédie romantique drôle et feel good (soft romance) https://www.amazon.fr/dp/B08THYLWXQ/ref=cm_sw_r_cp_api_8YicGbBYBK7VA


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page