top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Une réussite !

Dernière mise à jour : 11 oct. 2021

Mon retour de SP sur: « À PAS DE LOUP » de Isabelle Villain chez Taurnada Editions. Je remercie une nouvelle fois Joël Maïssa pour ce SP . 📕RÉSUMÉ : Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.

Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.

Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.

Votre pire cauchemar... 👀MON AVIS: l’auteure plus habituée à nous proposer des polars s’est lancée le défi d’écrire un thriller . Pari réussi haut la main! Un thriller donc le suspense s’installe à pas de loup ... Qui n’a jamais rêvé d’une vie meilleure, plus saine, au calme loin des tracas de la vie moderne ? Rosalie , Philippe et leur fils Martin, des parisiens purs et durs décident de tout quitter pour aller vivre dans un coin reculé des Alpes-de-Hautes-Provence dans une communauté fondée par Michel : « La Barberie ». Une communauté dans laquelle ses habitants sont de fervents partisans et défenseurs de l’écologie et qui y vivent en quasi autarcie.Une collectivité où tout est organisé , réglé. Philippe a dû quitter Rosalie et son fils depuis plus de 2 ans mais Rosalie, elle, continue d’y vivre avec son fils . Au décès de Michel , Rosalie reprend en main l’organisation de la Barberie avec l’aide d’Arthur . Mais n’est pas chef de meute qui veut ...Elle prend son rôle à coeur , trop peut être. Et ce paradis va tourner au cauchemar avec la disparition de Martin . Après une merveilleuse description des paysages , des habitudes de la Barbarie , la vie si paisible va vite virer à l’orage . Les habitants vont se révéler mais pas forcément sous leur meilleur jour. L’auteure a parfaitement décrit les personnages , principaux ou secondaires. Des chapitres sont dédiés à chacun d’eux afin d’en apprendre plus sur leur passé , le pourquoi de cette envie de vie loin de tout en mode « survie autonome ». Le côté thriller prend tout son sens à la disparition de Martin avec la tension qui monte au fil de votre lecture . Lecture qui une fois commencée vous ne pourrez plus lâcher . Nous allons nous attacher à certains personnages et en détester d’autres . Comment d’une communauté dans laquelle chacun aspire à une vie meilleure , un retour aux choses essentielles va devenir le lieu de leur pire cauchemar ? L’auteure aborde différents thèmes dans son livre comme l’écologie , le retour aux choses essentielles , la confiance mais aussi les désillusions , les manipulations... Mention spéciale pour son travail de recherche. La plume de l’auteure est efficace , addictive et imagée . Bravo Isabelle pour ce choix de te lancer dans un thriller ! J’ai adoré ce livre et ne peux que le conseiller . A noter la magnifique couverture , simple et efficace . LIEN: À pas de loup https://www.amazon.fr/dp/B08P1Y1WMD/ref=cm_sw_r_cp_api_9c..Fb9NXKE8D


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page