top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Une plume à suivre !

Ma chronique sur: « Les derniers battements de

l’air dans la nuit » de Driss Sebastian. RÉSUMÉ: Les pulsations du coeur ralentissent, se suspendent un court instant. Le pouls s’emballe ensuite. Une toute dernière fois. Vient alors la mort, pareille à l’orgasme. Cet instant où les corps encore chauds se raidissent avant l’apaisement. Mon avis: Merci à l’auteur de m’avoir contacté en MP pour me proposer la lecture de son livre gentiment offert. Une nouvelle plume à suivre et un auteur très sympa. Nous allons suivre ici les mésaventures de Driss Sebastian... tient comme l’auteur...Propriétaire d’une boulangerie « croissants du monde » , il entretient une relation avec Pierre. Sa sœur,Rosa, qu’il n’a pas vu depuis longtemps reprends contact et vient le voir à Paris. Pierre découvre dans sa boîte aux lettres un mot signé du « Protecteur » avec des propos agressifs et menaçants. Le cauchemar commence...Des personnes que connaissait Driss sont retrouvées mortes avec à chaque fois un mot, un indice laissé par le « Protecteur ». Quels sont les points communs entre les victimes? Qui se cache derrière le Protecteur? Arno un ami de Driss, policier, est chargé de l’enquête. Une enquête qui s’annonce compliquée par le manque d’indices. Le « Protecteur » va les mener en bateau. Et quelle fin... Driss fait d’étranges cauchemars dans lesquels les victimes sont présentes. Que veulent-ils dire? Mon 1er roman de cet auteur qui pour moi est à suivre. Une fois l’intrigue plantée vous avez envie de savoir... Il m’a manqué un petit travail psychologique sur les personnages et quelques descriptions plus approfondies mais un livre très agréable à lire . La plume de l’auteur est fluide et très agréable. LIEN: Les Derniers Battements de l'Air Dans la Nuit https://www.amazon.fr/dp/2351201949/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Im6zEb2VZBVK0

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page