top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Une mise en bouche prometteuse !

Mon retour de SP sur : « Le Triptyque : ASPHIXIE » de Clelia Valmont . Une chronique non pas d’un livre mais d’une mise en bouche ... une petite nouvelle pie nous présenter des personnages , l’intrigue d’une saga de 5 thrillers à venir ... 📕RÉSUMÉ : 1956, Belgique. Une petite fille disparait. Les témoins du drame n’oublieront jamais les cris de la mère éplorée, les larmes du petit garçon qui l’accompagne, la peine du père, rongé par la culpabilité. Le petit garçon s’appelle Reginald.


1971, Zaïre. Tandis que le soleil brûlant se couche sur Kinshasa, un couple laisse leur fille Caroline seule pour s’occupe de sa petite sœur. Une nuit dont les conséquences seront fatales.


2011, Belgique. Reginald et Caroline sont mariés. Ils ont tous deux perdu une sœur, ils se comprennent et se méritent. Ils ont deux enfants : Karen et Raphaël. Une famille parfaite, enviée de tous. Mais n’oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses… MON AVIS : Une présentation originale pour une saga à venir . L’auteure joue avec nos nerfs en nous offrant une nouvelle ( trop courte on en veut plus) , un court prologue qui décrit les événements antérieurs à la saga . Et qu’elle mise en bouche ! Un prologue qui promet une saga noire . Chroniquer un prologue n’est pas chose facile car très peu de pages mais ce qui est certain c’est qu’il donne envie d’en savoir plus . Il est annonciateur d’une saga sombre avec des révélations qui vont faire froid dans le dos . Dans cette nouvelle nous allons faire connaissances avec les protagonistes . Reginald et Carolines sont un couple avec 2 enfants ayant chacun un passé noir ...Nous allons en apprendre plus sur ces 2 personnages « troubles » qui ont tous les 2 perdus une sœur quand ils étaient enfants. Reginald a perdu sa sœur lors d’un pique-nique dans les dunes et caroline au zaïre alors quelle était chargée de faire la nounou. 2 enfants retrouvés morts dans des conditions atroces . Et croyez-moi ce couple est loin du petit couple parfait ...hâte de lire la suite et de commencer cette saga qui s’annonce très noire et prometteuse ... la plume de l’auteure est très agréable et nous donne envie en quelques pages d’en savoir plus .


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page