top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Une magnifique revisite de certains contes de notre enfance.

Mon retour de SP sur « Morphéa, la gardienne des rêves! » de Ludovic Metzker. Lu en version deluxe numérique pour les chroniqueurs qui n’existe qu’en broché . 📘RÉSUMÉ : Une ancienne légende raconte que lorsque les cauchemars envahissent l'humanité, la gardienne des rêves se réincarne dans la peau d'une jeune fille.

Orianna Sognatore est à peine âgée de treize ans lorsqu’elle est menacée par un mystérieux individu : dans son prochain rêve, elle risque de mourir.

Le terrifiant Ephialtion est de retour et compte semer le chaos dans le cœur des humains.

Conscients du danger que court Orianna, ses grands-parents lui avouent un secret qui chamboulera l'existence de leur petite-fille à jamais.

Elle est la prochaine réincarnation de la gardienne des rêves, Morphéa.

À travers des rêves sous forme de contes, les amis d'Orianna lui feront prendre conscience de l'importance d'accepter son destin et de se laisser guider par Loup et Euthéria, les fidèles protecteurs de la gardienne des rêves. 👀MON AVIS: Ludovic Metzer est un auteur qui a plusieurs cordes à son arc . Il nous propose ici un magnifique livre plein de magie et de philosophie . Il a revisité des contes de notre enfance et nous propose un magnifique récit aux côtés de Loula et Orianna/ Morphéa. Au collège, Loula voit d’un mauvais œil l’arrivée de Orianna qui est le centre de toutes les attentions . La 1ère impression n’est pas toujours la bonne car un lien très spécial va unir ces 2 jeunes filles qui vont devenir inséparables, 2 âmes sœurs . À l’âge de 6 ans Orianna a perdu ses parents et a été élevée par ses grands-parents qui pour ses 13 ans lui réservent un étrange cadeau fait de révélations surprenantes sur son lourd héritage familial . Orianna n’est pas une jeune fille comme les autres . Au travers un 1er conte magnifiquement illustré dans la version deluxe « La princesse et la lune » , nous apprenons que Orianna est en fait Morphéa, la gardienne des rêves . Déesse des rêves la nuit elle redevient Orianna le jour. Une terrible menace pèse sur elle . Ephialtion lui fait une révélation qui fait froid dans le dos : « le soir viendra où dans tes rêves , tu trouveras la mort… »Morphéa a donc pour mission de veiller sur les rêves afin d´empêcher Ephialtion de l’atteindre , elle et ses amis . Une manière originale , poétique de redécouvrir les contes de notre enfance avec une version inédite dont vous n’aurez aucun mal à retrouver la version originale. Un livre qui dans sa version deluxe contient de magnifiques illustrations . Une lecture très agréable dans cette univers onirique aux côtés de Orianna/ Morphée, Loula , un loup tenace et beaucoup d’autres personnages imaginaires ou non. Une merveilleuse revisite ! Quoi de mieux que cette période de noël pour offrir , s’offrir ce livre que je vous conseille dans sa version deluxe . Un livre large public .


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page