top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Une histoire originale !

Ma chronique sur « La mystérieuse maison de poupées » de Miss À purple . Tout d’abord merci à mathieu de Librinova de m’avoir confié cette lecture .

RÉSUMÉ: Comment réagiriez-vous si un matin, en voulant vous rendre à votre travail ou emmener vos enfants à l’école, vous tombiez sur une grande caisse en bois posée sur le pas de votre porte ?

Evana Young, jeune lieutenant de police habitant le joli village breton de Brav Ar C’Hoad et travaillant au commissariat de Doujañ, a dû faire face à ce dilemme.

Elle, qui était pourtant de nature prudente, ne put s’empêcher d’ouvrir cette fameuse caisse en bois.

À l’intérieur, quelle ne fut pas sa surprise en y découvrant une sublime petite maison de poupées !

Evana avait toujours eu horreur de ces petites maisons. Pourtant, elle décida, pour une raison qui lui était inconnue, de la rentrer chez elle…

Quelle conséquence va-t-elle avoir dans la vie de notre jeune lieutenant ? Qui lui a envoyé ce colis, et pourquoi ? Quel secret cache cette magnifique petite maison de poupées ?

C’est ce qu’Evana doit découvrir, et au plus vite, car le chrono tourne et la vie d’innocents pourrait bien être en jeu…

Et vous ? Auriez-vous joué la carte de la prudence ou au contraire, comme Evana, celle de la curiosité ? La curiosité qui bien sûr, ici, est synonyme d’inconscience…. MON AVIS: Pour moi une découverte que cette auteure dont j’ai apprécié la plume et l’univers. La 4ème de couverture m’ayant interpellée j’ai aussitôt postulé pour ce SP via Librinova influenceurs . Il m’a fallu quelques pages pour rentrer dans l’histoire mais très vite le style de l’auteure devient plus addictif et impossible de ne pas vouloir tourner les pages. Une histoire originale et bien menée qui se situe dans un village breton .Difficile de parler de l’histoire sans spoiler mais je peux juste vous dire qu’une maison de poupées tient une place importante et qu’elle aura bien des surprises à nous révéler, nous proposant un véritable jeu de pistes ...Les protagonistes sont parfaitement étudiés. Evana, Trystan, Andrew, Patricia ... Une équipe de flics pour lesquels nous ressentons beaucoup d’empathie. Une équipe soudée qui aura besoin de toute cette complicité , amitié pour faire face à cette enquête et les révélations qu’elle va leur réserver ...J’ai assez rapidement découvert qui était le tueur mais cela ne gêne en rien la lecture et le suspens. Livre lu d’une traite et vraiment très agréable . Encore merci à Librinova pour ce SP

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page