Mon retour de SP sur « OCCISUM » de Olivier Patry - Auteur chez M+ Éditions que je remercie une nouvelle fois pour sa confiance . 📘RÉSUMÉ : Printemps 2018…
Des scènes de torture filmées caméra à l'épaule.
Des vidéos anonymes déposées au siège de la police judiciaire parisienne.
Des victimes réparties aux quatre coins du monde.
Printemps 1978…
Un drame inavouable.
Un acte passé sous silence.
Entre sectes, snuff movie et folie humaine, le capitaine Darros et son équipe vont devoir composer avec le doute… jusqu'à ce que l'impensable prenne le pas sur la réalité…
👀MON AVIS: Après « Tao » son précédent roman , l’auteur nous propose le second opus de sa trilogie du 36 avec une enquête qui va secouer les arachnophobes et entomophobes…Dès le 1er chapitre l’auteur nous plonge dans une scène de crime difficilement supportable avec un corps en décomposition et une arme de crime qui fait froid dans le dos . Nous retrouvons Michel Darros rencontré dans TAO qui vient de déménager au 36 rue du Bastion sous les ordres du commissaire Pellois. Il existe entre eux un lien très fort qui dépasse celui de simples collègues . Une 1 ère clé usb est envoyée au Bastion contenant une vidéo avec une scène de crime insoutenable. En épluchant de plus près cette vidéo , ils découvrent un code énigmatique. Une 2 ème clé avec un contenu aussi difficile à regarder et un autre code fait suite à la précédente. Des corps impossibles à identifier , des armes de crime dont on imagine la souffrance qu’elles ont engendrées . La seule chose dont ils sont sûres : ces vidéos sont malheureusement bien réelles …Darros et son équipe vont mener leur enquête en nous révélant à chaque debrief les quelques indices qu’ils ont . Des fausses pistes , des révélations vont rythmer votre lecture dans une atmosphère noire , pesante . Une enquête qui malgré l’horreur qui défile sous nos yeux nous tient en haleine du début à la fin , et qu’elle fin …Les chapitres courts donnent du rythme , aucun temps mort . . La plume de l’auteur est poignante , addictive et imagée . Une enquête dont vous ne ressortirez pas indemne. À noter la magnifique couverture avec les reliefs .
Comments