top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Un très bon polar .

Mon retour de SP sur « Quand la Dombes tue » de frederic somon chez M+ Éditions. 📘RÉSUMÉ : Un visage pâle rehaussé par un maquillage outrancier, une coupe au bol, un même et étrange accoutrement souligné d’une rose rouge, de toutes jeunes filles sont retrouvées mortes au sein des mille étangs. L’enquête piétine.


Ceci étant dit, qui est le monstre qui se cache au sein de la Dombes au nord de Lyon?


Sept ans plus tard, Dominique Deschamps, jeune gendarme, officier de police judiciaire au caractère bien trempé, relance l’affaire et ne lâche rien. Il ira jusqu’au bout.


Gendarmes et policiers devront, parfois dans la douleur, unir leurs forces afin d’achever une enquête jusque-là inaboutie. 👀MON AVIS: une découverte pour moi et un agréable moment de lecture . L’auteur nous propose un polar noir parfaitement mené en 2 parties . La 1ère nous parle de 3 fillettes qui ont disparu et sont retrouvées mortes habillées de manière provocante et dans des postures incongrues dans la Dombes. Une 1ère partie pour nous parler de « l’affaire » , de l’enquête qui piétine . On suit les policiers , les familles . Un serial killer sévit dans la région mais reste introuvable . Après la découverte du 3 ème cadavre une autre fillette disparaît . Une nouvelle Victime du tueur ? La 2ème partie va mettre en avant des affaires qui n’ont , en apparence , aucun rapport.L’arrivée d’un jeune gendarme , Dominique Deschamps, va faire rebondir l’enquête . Il découvre de nouveaux éléments qui vont obliger gendarmes et policiers à travailler ensemble . Une collaboration forcée . Dominique Deschamps est un gendarme assez pointilleux , plutôt sympathique mais qui a un côté hautain qui a du mal à passer. Les personnages sont humains et réalistes . L’auteur prend plaisir à nous retourner le cerveau en nous livrant différentes pistes . Une enquête prenante , bien menée . Cette alliance forcée portera t’elle ses fruits ? Au fil de votre lecture les pièces du puzzle s’imbriquent . La plume de l’auteur est fluide , directe . Un auteur à suivre ! LIEN: https://mpluseditions.fr/frederic-somon---la-chimere-de-la-dombes.html


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page