top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un très bon livre engagé sur fond de piraterie et de romance

Mon retour de SP sur « Les âmes pirates :

L’Anarkhia de Johanna Gras Nina Davis. RÉSUMÉ: Septembre 1750. Une bande de pirates m’a enlevée dès mon arrivée dans le Nouveau Monde. Je suis Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres. Si vous trouvez ce message, s’il vous plaît, prévenez Monsieur Conor Mc Pherson à Charleston. J’ai peur. J’ai mal.J’ignore pourquoi ils s’en sont pris à moi. Ils ne réclament aucune rançon.Nous faisons voile vers Tortuga. Par pitié, venez à mon secours! MON AVIS: merci à l’auteure de m’avoir confié son livre pour une chronique . Une découverte pour moi et déjà hâte de lire la suite . Un roman engagé qui mêle piraterie, romance et ode à la liberté . Florence des Acres de l’Aigle a été enlevée puis séquestrée sur un bateau pirate: L’Anarkhita. Une histoire très agréable à lire dans une ambiance de pirates avec un personnage féminin décalée par rapport à son époque . Une femme qui rêve de liberté et fera front face à celui qui la tient captive: le capitaine Steeve Kelly . On ressent tout au long de notre lecture le travail de documentation de l’auteure afin de nous relater au mieux cette époque ( 18ème siècle ) et le monde des pirates . Séquestrée et malmenée par le capitaine Kelly, florence va faire face avec son caractère affirmé et va peu à peu tomber sous son charme . On y voit 2 facettes de cette jeune femme : une femme issue de la noblesse forte , indépendante ; et celle qui est séquestrée et qui adopte par rapport à son agresseur une attitude plus attendrissante afin de lui échapper... un brin manipulatrice ...l’écriture de l’auteure est fluide et la lecture addictive . Une histoire agréable sur la cause féminine , de rébellion contre la société de l’époque . Une fin que l’on ne voit pas venir et donne envie de lire la suite . LIEN: Les Âmes Pirates: L'Anarkhia https://www.amazon.fr/dp/B07XXF82C2/ref=cm_sw_r_cp_api_i_.z1BEbSMZ16KN

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page