top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un tome 4 moins prenant pour moi .

Mon retour de SP sur « Meurtre en filet » de Adele Prince, un cosy mystery qui vous fera passer un bon moment de lecture . Le 4 ème tome de la série « Les enquêtes de Charlotte Larourette » qui peut se lire indépendamment. Si j’ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes mon avis sur celui-ci sera plus mitigé . On retrouve l’esprit cosy mystery pour une lecture détente mais moins d’humour dans celui-ci et plus de romance . J’ai perdu le côté spontané de Charlotte , l’humour de mamie …Charlotte qui ici est plus solitaire et plus fleur bleue . Voilà pour les petits points négatifs qui n’engagent que moi , après l’enquête est agréable et bien menée . Nous retrouvons les personnages rencontrés dans les tomes précédents avec des relations qui évoluent pour certains d’entre eux . Direction Tarteville où Charlotte tient un restaurant « la Pompadour » et qui a toujours en elle ce côté enquêtrice en herbe . Elle profite d’un moment de détente pour une petite sortie en paddle avec son amie Lucie. Mais quand on connaît Charlotte et Tarteville on se doute que le calme ne va pas durer . Afin de se protéger de l’orage qui gronde , les 2 amies se réfugient dans la « grotte de la femme » où elles vont faire une rencontre « renversante » pour Lucie …Elles découvrent un cadavre dans un filet de pêche . La victime est Louis Lepieux, 16 ans petit fils de Roland Lepieux que mamie considère comme son 2 ème fils . Valentin est chargé de l’enquête mais comme à son habitude Charlotte et mamie vont enquêter de leur côté . Dans ce tome Charlotte ne fera pas équipe avec Valentin . Elle sera plus solitaire . 3 personnages principaux récurrents , sympathiques que l’on retrouve avec plaisir dans ce petit village de Tarteville où tout le monde se connaît . Encore une enquête qui sera à l’origine de ragots , fausses pistes , commérages…Une enquête agréable mais moins addictive pour moi de part la construction du roman . Charlotte et Valentin évoluant séparément chacun nous livre sont point de vue d’où des répétitions et moins de rythme . Donc un moment de lecture agréable mais moins que les autres pour moi ; et cela n’engage que moi . J’attends le tome 5 pour retrouver l’esprit Larourette 🙂.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page