top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Un tome 2 réussi.

Mon retour de SP sur « Les égarés » tome 2 de Soléco de Jaiden L Pain . 📘RÉSUMÉ : « Mars est remplie d’égarés. Mais, ce n’est pas parce qu’on se retrouve à errer qu’on est irrémédiablement perdu. »

La chute d’Atlas n’était que le début. Après le massacre de l’Olympus Mons, les colonies opposées à Acidalia sont tombées une à une sous les assauts des scaphandres noirs. Les nations séculaires de Mars ont été muselées, saccagées, démantelées.

Désormais, la colonne de Cydonia trône sur les vestiges moribonds de l’humanité. Les rares colons à avoir échappé au nouveau dieu de Mars et à sa progéniture ont trouvé refuge à Noctis, cité charnière des Valles Marineris tombée aux mains des Ophiris.

Combien de temps la colonie résistera-t-elle encore au fléau acidalien ? Une issue favorable est-elle seulement envisageable quand tout ou presque a déjà été perdu ? Quelques forcenés y croient encore. Assez pour s’aventurer vers le nord, avec rien d’autre qu’un nom et quelques rumeurs pour seule piste. 👀MON AVIS: Presque 2 années se sont écoulées depuis la sortie du tome 1 . J’ai donc dû faire une relecture en diagonale pour me remettre dans l’histoire qui revient très vite en tête . L’auteur nous propose un roman de science-fiction avec une touche de fantastique. Nous retrouvons avec plaisir Liam , Freyja , Seith dans cet univers hostile de la planète rouge . Même si j’ai préféré relire le tome 1 , le début du livre nous permet au travers de Liam de nous replonger dans l’histoire avec ses doutes , ses questions , ses cauchemars . L’auteur nous fait vivre cette ultime mission aux côtés de Liam comme si nous y étions . La plume toujours aussi agréable et visuelle de l’auteur nous fait vivre toutes les tensions de l’intérieur avec les paysages et les scènes qui défilent sous nos yeux . Les personnages et notamment Liam sont parfaitement étudiés psychologiquement tout comme les sociétés . Nous sommes happés dans ce combat que Liam doit mener . Un tome 2 attendu et à la hauteur de nos attentes avec juste un petit bémol sur quelques longueurs concernant le passage sur la psychologie de Liam . Faire un tome 2 après un tome 1 très prenant n’est pas facile mais l’auteur a réussi son pari . Une duologie très agréable à lire avec une plume addictive et très visuelle .


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page