Chronique de « Signatures » de Thomas Clearlake édité chez MoonLight Edition. Lecture via NetGalley. 📘RÉSUMÉ : Margot Bellanger, psychocriminologue, se voit confier le dossier du meurtre sordide d’une femme, en région parisienne. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée morte dans la forêt de Sénart. Comme la première, son corps a été l’objet d’une mise en scène macabre.
Pour Margot et son équipe, le lien entre ces deux dossiers est évident. Il s’agit bien d’un même tueur. Et ce dernier semblerait s’attacher à faire de chacun de ses assassinats une œuvre d’art.
Les choses se compliquent quand le tueur entre en contact avec un journaliste pour l’envoyer sur le lieu de sa troisième composition. 👀MON AVIS : Ayant lu tous les livres de cet auteur impossible de passer à côté de celui-ci et encore une fois un très bon moment de lecture . il nous propose ici un thriller noir pour public averti car certaines scènes sont assez difficiles à lire et à voir tant sa plume est cinématographique. Mais malgré l’horreur qui défile sous nos yeux impossible de le lâcher avant la fin . Nous allons suivre Margot Bellanger , psychocriminologue qui va devoir enquêter sur des crimes d’une violence extrême avec des mises en scène macabres . Le tueur , « l’artiste » met en scène ses victimes à la manière de marionettes . Veut-il laisser un message ? Si oui lequel …Une enquête qui piétine avec ce tueur en série qui ne laisse aucune trace et qui va même jusqu’à s’amuser avec les enquêteurs. Il va jusqu’à contacter un journaliste pour lui donner des infos sur sa troisième victime . Tout va s’accélérer avec ce 3 ème meurtre . L’auteur s’amuse en nous livrant des fausses pistes jusqu’à une fin à la hauteur de l’intrigue . Un scénario parfaitement mené avec un serial killer particulièrement sadique . De nombreux personnages plus ou moins sympathiques pour lesquels j’ai eu du mal à m’attacher mis à part Margot . Une femme flic au caractère affirmé qui aura fort à faire avec « l’artiste », un tueur calculateur glaçant qu’un auteur sur le déclin va vouloir mettre en avant . Il va lui proposer d’écrire sa biographie en le suivant dans sa folie meurtrière. Un très bon thriller pour amateurs du genre car certaines scènes sont assez difficiles mais qui heureusement alternent avec des moments plus calmes . Un livre à lire et un auteur à suivre !
コメント