Mon retour de SP sur « Le dernier jour » de Arthur Rogé chez Les Editions du Gros Caillou que je remercie pour l’envoie du livre format broché . 📘RÉSUMÉ :
Léo-Paul Julienne, homme d’affaires brillant, découvre un matin de janvier sa femme assassinée. Il n’a aucun souvenir, hormis l’irruption sauvage de deux hommes au cours de la nuit. Le cauchemar ne fait que commencer, car ses deux enfants ont disparu.
Léo-Paul va tout tenter pour les retrouver, dans une course désespérée au cœur de Lyon, quitte à devoir remuer un passé qu’il aurait préféré garder sous silence. 👀MON AVIS: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5! Un 1er livre plus que prometteur pour l´auteur et un très bon choix de manuscrit pour la ME qui propose ici son 1er livre . L´auteur nous propose un thriller psychologique haletant qui se déroule à Lyon, lu en une journée . Nous allons suivre la longue descente aux enfer du protagoniste principal et narrateur : LPJ ( Léo-Paul Julienne); celui qui en l’espace d’une nuit à tout perdu . Il menait une vie tranquille ; patron d’une grande PME,une belle maison, en couple avec Jeanne une avocate , leur fils de 3 ans Arthur et Manon sa fille de 15 ans qu’il a eu avec Stéphanie. Une nuit tout va basculer avec l’assassinat très violent de Jeanne et la disparition de ses 2 enfants. Il n’a aucun souvenir de cette nuit sauf d’avoir aperçu 3 hommes et d’avoir été assommé . Nous allons suivre l’enquête aux côtés de LPJ . On assiste aux auditions , différents témoignages , sms échangés entre lui et les différents personnages . Beaucoup d’éléments semblent l’accuser mais Georges Verchère, chargé de l’enquête veut croire en son innocence . Georges Verchère qui a connu lui aussi un drame dans le passé, qui va refaire surface . Des fausses pistes , des révélations, des rebondissements vont rythmer votre lecture sans aucun temps mort. Le personnage principal est très bien décrit psychologiquement. On ressent toute son angoisse au cours de cette enquête . Va-t-il retrouver ses enfants vivants? Un personnage touchant tout comme Verchère , un personnage complexe qui fait le lien entre cette affaire et son passé . Un flic pas tout à fait clean car il va franchir à plusieurs reprises la ligne rouge … la plume de l’auteur est addictive , fluide . Un récit à la 1 ère personne du singulier qui nous met proche de LPJ. Un gros coup de cœur pour un livre impossible à fermer avant d’avoir les response , et quelles réponses …
Comments