Mon retour de SP sur « Prison » de Ludovic Metzker que je remercie une nouvelle fois pour sa confiance . 📘RÉSUMÉ :
"Müggelspree.
Été 1949.
Annelise et Mathis viennent d'acquérir une vieille bâtisse. Avec l'aide de trois ouvriers, ils s'activent pour la rénover.
Berlin.
Automne 1949.
Accusé d’ignobles crimes envers les trois ouvriers, Mathis est emprisonné à perpétuité au pénitencier de Spandau. Alors que les détenus lui font vivre un enfer, Mathis jure de se venger, et cela, à n’importe quel prix !"
« Et tous diront qu’en cette nuit, l’Enfer vivait ici ! ». 👀MON AVIS: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5. Une chronique qui sera courte, juste ce qu’il faut pour vous donner envie sans spoiler l’univers sombre qui vous attend . Il y a des « personnages » , une en particulier, que vous devez découvrir par vous même . Une chose est sûre, une fois la première page tournée , l’enfer vous ouvre ses portes et croyez-moi l’histoire s’annonce diabolique , des plus sombre , démoniaque. Nous allons suivre un couple , Mathis et Annelise qui suite à un héritage décident d’investir dans la pierre . Ils achètent une vieille bâtisse à l’origine de leur descente aux enfers. 3 ouvriers sont embauchés pour les aider à tout retaper . Malgré des sensations étranges ressenties par Annelise , le chantier avance jusqu’au jour où Mathis va tuer les 3 ouvriers , des crimes horribles …Pourquoi ce geste de folie ? Condamné à la prison à vie le pire est à venir …Annelise et Mathis ont une « amie » en commun , Pari. Impossible d’en parler davantage mais elle va jouer un rôle fondamental dans la vengeance de Mathis face aux travers de la prison de Spandan. Tous les 2 vont signer un pacte avec elle . Mais lequel ? Et quelles en seront les conséquences ? À vous de le découvrir . Les amateurs de thriller noir , de gore vont être servis. L’auteur nous décrit des scènes horribles , d’une violence inouïe . Attention , âmes sensibles s’abstenir … ou pas . Pari est le personnage essentiel et le plus démoniaque du roman . Qui est-elle vraiment ? Envie de vous plonger dans un engrenage de violence , de vengeance à tout prix ? Prison est fait pour vous. Les souvenirs , le passé vont refaire surface de manière imprévisible et tout va tourner au cauchemar . Sortirez vous indemne de cette lecture ? Rien n’est moins sûre. La plume de l’auteur est à la fois sombre et plus légère . Une plume dont on ressent tout le travail derrière , une plume plus canalisée . Et avec le cerveau bouillonnant d’idées de l’auteur ce n’était pas gagné 🙂. Ludovic a une plume que l’on reconnaît dès les premières pages . Un excellent moment de lecture ! LIEN: PRISON: L'Enfer vivait ici https://www.amazon.fr/dp/B09LCZQYHY/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_KZE76XG70PPWQZGHCCR1
Comments