top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un thriller glaçant .

Mon retour de SP sur : « Des ailes sous ma peau » de Chris Roy Auteur . 📕RÉSUMÉ : Lars retrouve Azel qu'il n'avait pas revue depuis l'université, et lui propose de s'installer avec lui.

Mais connaît-on vraiment la personne avec laquelle on partage son quotidien ?

Mensonges, silences, non-dits, manipulations et addiction aux jeux vidéo... un cocktail qui va mener leur existence au chaos.

Un jour Azel disparaît, laissant derrière elle Lars et leurs deux fils. La police ouvre une enquête après la découverte de traces de sang dans la maison et de preuves accablantes. Lars devient suspect.

C'est une affaire hors norme pour le commissaire Andriessen, un policier aux idées bien arrêtées, et la jeune inspectrice Ariane De Baker, qui va les amener à découvrir l'impensable, l'intolérable. 👀MON AVIS: Mon 2 ème livre de l’auteure après « Là-haut les anges ». Elle nous propose un thriller sombre avec des fausses pistes qui sont se succéder jusqu’aux révélations finales . En 1997 nous découvrons les 2 personnages principaux Azel , Lars ainsi que leurs amis lors d’un réveillon . Azel aura une courte aventure avec Azel , celle qui attire tous les regards , mystérieuse et qui va disparaître du jour au lendemain . Des années plus tard elle va contacter Lars qui sans l’ombre d’une hésitation part rejoindre son amour de jeunesse à Molenbeck. Il retrouve une Azel en souffrance avec un petit garçon de 10 ans, Yanis . Toujours amoureux fou il lui propose de venir avec son fils habiter avec lui ,pour enfin former sa propre famille . Installés, il va obliger Azel à renouer avec ses parents et sa sœur . Lars semble enfin heureux même s’il ne montre pas grand chose et un petit Elliot qui va venir agrandir la famille . Mais Azel est-elle vraiment celle qu’il attendait depuis si longtemps ? C’est pour moi un personnage auquel on a du mal à s’attacher . Elle écarte les amis d’enfance retrouvés , une mère distante , pas maternante avec yanis. Elle n’a qu’une seule passion : les jeux vidéo. Et un jour ce bonheur fragile va prendre une tournure dramatique , sombre avec la disparition d’Azel . Très vite les soupçons vont se porter sur Lars d’autant plus que Azel aurait laissé des preuves compromettantes à son encontre …Pour Lars c’est l’incompréhension totale d’autant plus qu’il semble avoir des troubles de mémoire …Que s’est-il réellement passé ? Où est passée Azel? Qui sont Azel et Lars un couple qui ne dégage que de l’antipathie , malsain? Un peu déroutée par le manque de réaction de Lars devant les accusations , Azel cette femme si désagréable qui passe ses journées à ne rien faire , rien dire , qui n’a aucun geste d’amour avec quiconque. L’auteure nous plonge dans un thriller psychologique avec une intrigue bien menée et des révélations qui arrivent au fur et à mesure de votre lecture jusqu’aux révélations finales. Un thriller qui va vous mettre les nerfs à rude épreuve et dont vous ne ressortirez pas indemne . Les personnages sont parfaitement étudiés même si je n’ai ressenti aucune empathie pour eux . Les vies des personnages sont décortiquées , les fausses pistes se succèdent et nous allons suivre la longue descente aux enfers de Lars . Azel est-elle vraiment la jeune fille de ses souvenirs? La plume de l’auteure est percutante , addictive et tire ici un signal d’alarme sur les jeunes et leur dépendance aux jeux vidéo , réseaux sociaux . Un thriller glaçant , sombre à lire absolument .


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page