Mon retour de SP sur « là-haut les anges » de Chris Roy Auteur . RÉSUMÉ: Et si les réseaux sociaux devenaient le terrain de chasse d’un tueur en série brillant et méthodique ?
Anna Santos, 15 ans, une fille sans histoire, bonne élève, rencontre pour la première fois au jardin du Luxembourg un ami avec lequel elle échange sur les réseaux depuis peu. Elle le trouve un peu plus vieux que sur sa photo de profil, mais ce n’est pas grave, se dit-elle.
Elle n’aura jamais 16 ans.
On retrouvera son corps enveloppé dans un sac poubelle au bord du périphérique, la première d’une longue série.
Le capitaine Sara Lopez a récemment intégré une brigade spécialement créée pour arrêter l’homme qui viole et tue ces adolescentes sans laisser le moindre indice.
Entre une enquête qui piétine, un collègue sex friend qui espère plus d’elle et une mère castratrice, elle se démène pour assumer sa condition de fille d’immigrés espagnols, de flic ambitieuse, de femme, d'amante.
Un thriller où l’on suit en alternance le tueur qui rédige son journal pour la postérité, et des femmes et des hommes confrontés à des questions et des constats sur notre monde d'aujourd'hui : les réseaux sociaux, la crise de l'adolescence, celle de la trentecinquaine, l'amour, le sexisme…. MON AVIS: pour commencer merci à l’auteure CHRIS ROY de m’avoir offert son livre pour un SP . Une très belle découverte et pour moi une auteure à suivre de près . Un excellent thriller psychologique qui va vous pousser à réfléchir sur les dangers des réseaux sociaux sur nos adolescents. Un livre totalement d’actualité. Nous allons faire la connaissance, dans de tristes circonstances ,d’adolescentes qui comme la plupart de nos ados, passent beaucoup de temps sur Facebook et autres réseaux sociaux pour y partager leur vie. Plusieurs adolescentes ont disparu et sont retrouvées mortes toutes après avoir été violées. Le point commun de ces victimes: Facebook. Une brigade de police spécialisée dans la cybercriminalité , avec à sa tête Sara et Stan va par tous les moyens chercher à retrouver ce tueur en série qu’ils vont appeler: « l’égorgeur des réseaux sociaux ». Il cherche ses victimes via Facebook avec toutes le même profil . Il se dit « avoir pour mission de sauver ces petits anges perdus à retrouver le chemin de Dieu » . Notre équipe va avoir du fil à retordre avec ce tueurs aux multiples profils. J’ai beaucoup aimé les chapitres qui s’enchaînent avec un rythme sans temps mort et les chapitres qui viennent s’interposer dédiés au tueur qui se livre au travers son journal. Un excellent thriller, une enquête parfaitement menée avec du suspens, des rebondissements jusqu’à la fin. Les personnages sont parfaitement étudiés et on ressent au travers ce journal toute l’horreur subie par nos petites victimes. L’écriture de l’auteure est fluide, addictive et imagée . S’il y a un message à retenir : faites attention à vos adolescents et les dérives et dangers des réseaux sociaux . LIEN : Là-haut les anges https://www.amazon.fr/dp/B0824ZSHVX/ref=cm_sw_r_cp_api_i_m2vrEbHYDK84H
Comentarios