top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un thriller captivent sur fond d’art contemporain.

Retour sur « Jeu de peaux » de Anouk Sutterberg , une louve du polar rencontrée lors d’une séance de dédicaces à côté de chez moi . 📕RÉSUMÉ : Un thriller vertigineux dans l'univers fascinant et inquiétant du tatouage traditionnel japonais.

2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.

Jet-setter et jouisseur à l'extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.

Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu'ancestrale, il signe dix tatouages d'art sur le dos de ses amant(e)s.

L'affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères hors norme.

En l'absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l'enquête pour homicides multiples....

Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d'un bout à l'autre de la planète dans le milieu de l'art contemporain. 👀MON AVIS: l’auteure nous propose un thriller captivant dans l’univers de l’art contemporain. Juliano Rizzoni, star mondiale de la peinture contemporaine a passé 2 ans au Japon afin de s’initier au « Irezumi-so » ou tatouage à l’aiguille . Il va réaliser 10 tatouages sur les dos de ses amant(e)s, donnant à ces cadeaux une valeur inestimable. Une manière pour le moins originale de léguer une partie de sa fortune. Nous retrouvons Juliano attendu à la PJ pour une affaire concernant ses « toiles tatouages ». Les 10 tatouages , ou plutôt les 10 morceaux de peaux tatouées ont été déposées chez Sotheby’s Paris afin d’être mises en vente …Que sont devenus les propriétaires de ces peaux ? L’affaire est confiée au commandant Stéphane Jourdain et au capitaine Lucie Bunevial. Les possesseurs des tatouages sont retrouvés en Serbie et la vente aux enchères va prendre une tournure inattendue . Pour un 1er roman l’auteure frappe fort et le titre est on ne peut plus explicite . Une immersion originale au sein de l’art contemporain avec une enquête parfaitement menée. Des chapitres courts donnent du rythme à notre lecture avec du suspense maîtrisé du début à la fin. Une belle découverte qui me donne envie de vite me plonger dans son second livre « Bestial » qui a obtenu le prix découverte de l’Iris noir 2022 à Bruxelles .


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page