Mon retour de SP sur « Vicroria Kovalev » de Nicolas Carteron . 📘RÉSUMÉ : Victoria Kovalev est une femme malheureuse. Entre sa vie de famille, son nouveau quotidien dans le sud de la France et les déplacements professionnels de son mari, elle tente tant bien que mal de lancer sa carrière professionnelle.
Un soir, lors d'un été caniculaire, son époux ne rentre pas. Ce qui n'aurait pu être qu'un simple retard se transforme alors en silence inquiétant. Victoria doit se résoudre à l’évidence : Ludovic a disparu, laissant derrière lui de nombreux secrets.
Déterminée à le ramener auprès de ses filles, Victoria part alors à sa recherche. Mais aura-t-elle la force de faire face aux vérités qui l'attendent ?
👀MON AVIS: Mon 2 ème livre de cet auteur qui confirme mon coup de cœur du 1er . Victoria Kovalev est une jeune femme de 36 ans qui mène une vie en apparence heureuse et tranquille dans le sud avec enfants et mari . Elle est prof de yoga et instagrameuse ; Ludovic son mari est entrepreneur et souvent en déplacement. Une vie un peu trop rangée qui fait qu’elle n’a pas beaucoup d’amis , mis à part Hans et Lislalia sur qui elle peut compter . Tout va basculer quand Ludovic ne donne plus signe de vie alors qu’il devait rentrer après une semaine d’absence . Victoria va se retrouver malgré elle dans des problèmes de gestion de chantier et va aller de surprise en surprise . Elle va enquêter de son côté sur la disparition de Ludovic qui n’était peut être pas celui qu’elle croyait… Son mari cache bien des secrets mais est-ce le seul ? Une histoire bien menée avec de nombreux rebondissements, des secrets , disparitions , chantages jusqu’à une fin imprévisible. Victoria est un personnage touchant qui garde en elle un passé douloureux . L’imagination de l’auteur est débordante et nous entraine dans une histoire pleine de suspense . Le seul petit bémol pour moi les très nombreux retours dans le passé , nécessaires à l’histoire , mais dont les très , parfois trop nombreux détails peuvent ralentir le rythme . Un très bon moment de lecture et un auteur à suivre .
Comments