top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un thriller atypique et addictif !

Mon retour de SP sur « Transaction » de Christian Guillerme chez Taurnada Editions. Je remercie une nouvelle fois Joël Maïssa pour sa confiance . 📘Résumé : Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.

L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.

Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.

Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ?

Transaction... l'engrenage fatal est enclenché ! 👀MON AVIS: Je tenais d’abord à féliciter Christian pour l’évolution de sa plume . Une plume plus accomplie depuis « la corde de mi ». L’auteur nous propose ici un thriller psychologique avec une construction originale , atypique . Le début du livre est en fait la fin de l’histoire sans nous donner les tenants et aboutissants. Nous allons découvrir pourquoi un homme veut commettre l’irréparable. Je dois être honnête et dire que j’ai été quelque peu déstabilisée par les premières pages sans axe temporel . Un pari réussi pour l’auteur car j’ai eu envie de connaître l’origine de ce prologue … Nous allons suivre 3 amis : Alphonse , Johan et Manal. Un trio d’amis uni avec Manal , la fille de l’équipe qui ne laisse pas insensible Johan. Mais la pudeur, l’amitié fait que chacun garde ses sentiments pour soi . A l’âge adulte ils continuent de se retrouver régulièrement. Mais une transaction va tout faire bousculer les entraînant dans une spirale démoniaque , dévastatrice . Les 3 personnages sont touchants . Un coup de cœur pour Johan , un être hypersensible. Manal est une femme qui porte des coups portés par son copain. Mais est-il seul responsable de ses excès de colère …L’amitié avec un grand A est une nouvelle fois ici évoquée . Comment nos amis vont se sortir de cette transaction qui va les plonger dans l’enfer ? À vous de le découvrir en lisant cet excellent thriller . Des personnages attachants , une intrigue diabolique et une plume fluide , addictive font que vous passerez un très bon moment de lecture . LIEN: https://www.taurnada.fr/catalogue/


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page