📕RÉSUMÉ : Alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, Alice voit sa vie bouleversée à la suite d'un accident de voiture.
Se sentant responsable, elle se soumettra à l'autorité de son père, sans jamais oser se rebeller.
Quand, des années plus tard, celui-ci lui impose de se marier avec un dénommé Jacob, la jeune fille accepte malgré elle.
Elle voit cette union comme étant l'ultime prix à payer pour les vies qu'elle a gâchées.
Lors de cette descente aux enfers, Alice découvrira que l'on n'est pas toujours prêt à payer le prix que la vie nous impose.
Et pour y survivre, elle devra sacrifier bien plus que sa liberté... 👀MON AVIS: une belle découverte , une plume qui ne demande qu’à prendre son envol . L’auteure nous propose un roman noir dont la couverture représente à la perfection l’histoire et l’ambiance . Un roman dans lequel Alice , la narratrice, nous raconte son histoire. Alice et sa poupée Sarah à l’origine de sa descente aux enfers . Alice qui va avoir 10 ans a une enfance heureuse , des parents unis et dans quelques mois elle va devenir une grande sœur . Sa mère est enceinte d’un petit garçon . 10 ans sera pour elle une date qui va bousculer cette famille dans l’horreur . La famille repart de chez la grand mère sylvie qui a offert cette poupée qui sera à l’origine d’un drame et tout va bousculer . Une poupée qui tombe dans la voiture , une seconde d’inattention et c’est l’accident . Accident qui coûtera la vie à la mère , blessera le père et signera le début du cauchemar pour Alice . Un lien s’est rompu ce jour là . Quand elle le revoit à l’hôpital son regard n’est que haine . Et sa réaction est juste abominable. Il l’accuse d’être responsable de l’accident et la traite de « meurtrière égoïste » . Comment un père peut il penser , dire ça à sa fille de tout juste 10ans . Pour elle c’est l’incompréhension en plus de la douleur . De retour à la maison elle est devenue l’esclave de son père . Elle doit tout gérer et cohabiter avec ce père devenu hargneux . Un véritable tortionnaire psychologique. Alice se raccroche à Sarah, sa confidente et seule amie et continue malgré tout à vouloir faire plaisir à son père . À force d’entendre les reproches elle fini par se sentir coupable . Une culpabilité lourde à porter . Mais pour Alice le pire est à venir . Nous allons suivre sa descente aux enfers avec un père qui n’en est plus un et Jacob à l’origine de nombreux traumatismes. Comment Alice va t’elle pouvoir se construire en tant que femme ? Parviendra t’elle à se relever ? On pensait le pire derrière elle , le pire est à venir ! Un roman noir qui dénonce la maltraitance physique et psychologique à l’origine de vies brisées. Comment ne pas touché par Alice et l’enfer qu’elle va vivre . Un père que la douleur a fait perdre la raison . Il exprime son mal en rendant responsable Alice . Un roman très noir mais que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin . Les révélations finales sont encore pires que ce que vous pourriez imaginer . La plume de l’auteure est prenante . Malgré quelques petites invraisemblances un excellent moment de lecture . Une très belle découverte qui donne envie d’en connaître davantage.
Comments