Mon retour de SP sur « Pour des siècles et des siècles » de Thierry Dardart chez M+ Éditions . 📘RÉSUMÉ : Pour les Siècles des Siècles
MCXII – Les Sentiers de la révolte
Laon, 1112. Dans une France médiévale ravagée par les pillages et les luttes intestines, les bourgeois de la localité montent une conjuration pour préserver la charte communale leur accordant certains privilèges. Las, des meurtres abominables s’attaquent aux membres de cette corporation.
Lâche, le roi de France prend peur et quitte la ville.
Cupide, l’évêque Gaudry met Laon sous sa coupe tyrannique. La Cité tombe inexorablement dans la violence… Entre miracle et apocalypse, paix fragile et batailles sanguinaires, qui triomphera du Bien ou du Mal ? 👀MON AVIS: J’ai découvert la plume de l’auteur avec « Arthémise bureau enquête , une farandole de décès » un cosy mystery très agréable à lire . Ici il nous propose un roman historique basé sur des faits réels avec des personnages ayant existé . On ressent tout au long de notre lecture l‘énorme travail de recherche afin de retranscrire au plus juste les faits historiques et le vécu des personnages . Un voyage dans la France du XII ème siècle avec une couverture qui parle d’elle même . Nous allons assister à des combats rendus visuels avec la plume de l’auteur . Le début a été pour moi un peu long car de très nombreux personnages présentés mais une fois la présentation faite nous sommes pris dans l’histoire jusqu’à la fin . Un livre très intéressant par le côté historique qui m’a permis de découvrir des choses . Vous plongerez dans une histoires avec des combats , un évêque sanguinaire , des personnages et scènes parfaitement retranscrits . Un bon moment de lecture sur la période du moyen âge qui nous promet une suite .
Comments