top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un roman dépaysant !

Mon retour de SP sur « Destins obliques » de Nicolas Wolters. Merci à l’auteur de m’avoir contacté via simplement et de m’avoir offert son livre pour découvrir sa plume . RÉSUMÉ : Cédric, 50 ans, est depuis plusieurs années le gérant belge d’une petite affaire de foresterie implantée au Brésil. Tout paraît se dérouler normalement jusqu’au jour où, à l’heure-même où ses associés arrivent afin de prospecter avec lui de nouvelles terres, il disparaît volontairement. S’il emporte une partie de la caisse, il prend soin de laisser sa femme…



Roman librement inspiré de faits réels qui se sont principalement déroulés au Brésil entre 2014 et 2016. Certains de ces évènements ont eu des conséquences qui se font encore sentir aujourd’hui. MON AVIS: Un roman imprégné de faits réels sur le côté obscure du Brésil . Nil et Ilian doivent rejoindre leur associé Cedric au Brésil mais celui-ci a disparu. Il semble avoir organisé sa fuite avec en prime le vol d’une partie du capital de leur société, une exploitation forestière, mais a laissé Maria, sa femme et leur fils dans leur Fazenda Laje . Ils vont enquêter afin d’essayer de découvrir ce que cache cette fuite tout en devant supporter la présence de Maria, femme sans scrupule. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire qui pour moi manque un peu de rythme . Le manque de véritables chapitres y est sûrement pour quelque chose. Une fois dedans vous passerez un bon moment de lecture. L’auteur alterne les parties avec les différents protagonistes . J’ai trouvé très intéressant de suivre le destin de Cedric pour découvrir le pourquoi et le comment de sa fuite. Vous y découvrirez des personnages plus ou moins sympathiques, certains machiavéliques, avec une mention spéciale pour Maria, femme cupide et sans scrupule. L’écriture de l’auteur est agréable et imagée . Il a su nous décrire avec précision la diversité les paysages du Brésil . Un roman à lire et un auteur à suivre. LIEN: Destins Obliques https://www.amazon.fr/dp/1688182950/ref=cm_sw_r_cp_api_i_NF5yEbHJE6109

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page