top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un polar parfaitement mené .

Mon retour de SP sur « Limitations » de Guy Morant chez nocturnal édition que je remercie pour sa confiance et l’envoi de son livre . 📘RÉSUMÉ : Un polar sur autoroute

Marion est veuve.


Elle vient de le comprendre en regardant les images du carambolage de l’autoroute A6 à la télévision. Le fourgon de Julien, son mari, n’est plus qu’une épave sur le bas-côté.


Mais sa chute n’est pas terminée.


Il y a ces voitures garées dans sa rue, ces messages inquiétants, ces histoires qu’on ose à peine raconter.


Des secrets vont bientôt remonter à la surface.


André est légiste.


Il a levé les corps des victimes, jusqu’à la nuit. Il a examiné Julien dans son fourgon, et ne croit pas que cet homme soit mort dans le carambolage.


Grâce à lui, le groupe Autier se lance dans une enquête sur le terrain, entravée par les pressions occultes et les silences des proches de la victime.


Les policiers arriveront-ils à élucider ce meurtre, et surtout à en éviter d’autres ? 👀MON AVIS: Mon 4 ème livre de l’auteur et toujours autant de plaisir à le lire . Il nous propose ici un polar sur fond de carambolage sur l’autoroute A6 qui va être à l’origine de nombreux rebondissements. Un go fast avec une voiture porteuse qui tourne mal et qui va provoquer un terrible accident avec de nombreuses victimes . Au cœur du carambolage un médecin légiste qui va tout de suite comprendre qu’il y a un problème avec le décès de Julien conducteur du fourgon impliqué dans l’accident . Julien dont sa femme ,Marion, va voir les infos qui tournent en boucle et qui comprend que quelque chose de grave est arrivé . L’enquête est confiée au groupe d’Alaric de la brigade criminelle de Versailles rencontré dans les précédents romans de l’auteur mais pouvant être lu indépendamment des autres . Alaric , un flic dont nous sommes proches . Un personnage humain qui sait se remettre en question . Le médecin légiste présent sur les lieux de l’accident a des flashs , des intuitions sur les victimes . Et ce qu’il voit concernant Julien n’annonce rien de bon. Il serait mort avant l’accident …un simple « carambolage » comme il en existe malheureusement tous les jours qui va prendre une tournure inattendue mettant à mal l’équipe d’Alaric. Comment julien pourrait-il être mort avant l’accident et conduire son fourgon ? L’enquête s’annonce compliquée . Très vite nous sommes happés par l’histoire qui défile sous nos yeux comme un film . Un excellent polar avec des rebondissements, des personnages touchants . Marion , la veuve de Julien nous donne son ressenti sur l’accident , sa vie . L’auteur utilise le « je »quand elle parle nous rendant proche d’elle . Comment Alaric et son équipe vont-ils résoudre cette enquête pleine de rebondissements? Qui en voulait à Julien et pourquoi le tuer ainsi et mettre en œuvre cette mise en scène…Que sont devenus les dealers ? Vous aurez toutes les réponses en lisant cet excellent polar qui colle à l’actualité et que vous ne pourrez lâcher avant la fin. LIEN: Limitations https://www.amazon.fr/dp/B09LGLVDDC/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_R3624RYW3F6NSKG2F6A3


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page