Retour de SP sur « CRIME BRÛLÉ » de Adele Prince que je remercie une nouvelle fois pour sa confiance . 📕RÉSUMÉ : Un « polar cosy » en Normandie !
Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde…
Quand Charlotte Latourette, patronne du restaurant La Pompadour, découvre un cadavre sans identité disloqué sur la grève, les soupçons se tournent aussitôt vers Jules le poissonnier !
Valentin, le Lieutenant, n’ayant pas d’autres pistes compromet le célèbre concours culinaire, le Bigorneau d'or, auquel Charlotte et Jules doivent participer.
Il est temps pour Charlotte de mener l’enquête, quitte à se fâcher avec Valentin afin de résoudre cette énigme à temps.
Que va révéler ce cadavre mystérieux ?
Un crime ou un banal accident ? 👀MON AVIS: FAN !!! Quel plaisir de retrouver Charlotte Latourette et sa mamie , 2 enquêtrices de choc. Un tome 3 qui peut se lire indépendamment des autres car personnages récurents et nouvelle enquête mais vous vous priveriez de très bonnes lectures et du pourquoi Charlotte est revenue dans sa ville normande d’enfance . Depuis « Raide au beurre noir » , la petite ville de Tarteville avait retrouvé son calme légendaire . Mais c’est sans compter sur Charlotte qui semble attirer les cadavres comme une crêpe le beurre salé …Depuis son retour à Tarteville et l’ouverture de son restaurant « Le Pompadour » , déjà 2 cadavres dans cette paisible ville normande . Une partie de golf, une balle perdue et Charlotte aperçoit un homme , Marc Osmond l’un de ses plus fidèles clients plié en deux . Elle le retrouve inconscient et le verdict est sans appel : il est mort ! Est-elle responsable de sa mort à cause de sa balle de golf ? Un autre meurtre à Tarteville? . Valentin pignol est chargé de l’enquête . D’après le légiste , Osmond serait décédé d’une intoxication alimentaire et son dernier repas a été pris la veille au soir dans le restaurant de Charlotte en compagnie de sa maîtresse . Une fermeture de l’établissement s’impose le temps de l’enquête . Pour charlotte c’est la catastrophe. Encore un manque à gagner . Elle est au plus bas et n’a plus qu’une envie tout arrêter . Et nous voilà embarqué aux côtés de Charlotte , mamie dans une 3 ème enquête . Elles seront accompagnées par une vielle amie de mamie , Peg , une veille dame de 97 ans toujours très dynamique et avec des relations . De quoi est mort Osmond? Intoxication ? Meurtre ? Jalousie ? Un projet d’éoliennes qui aurait dérangé quelqu’un ? Une nouvelle enquête pleine de rebondissements et de bonne humeur , des pistes vraies ou fausses et des personnages attachants. Une lecture sans prise de tête très agréable à lire . La plume de l’auteure est fluide , sans chichi, ce qui rend notre lecture facile et addictive . J’ai ouï dire que le 4 ème tome était déjà en précommande ? Hâte de retrouver Charlotte et ses amis !
Comments