top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un polar atypique .

Mon retour de SP sur « Rien ne s’oublie » de Cyrill Dussuchaud - Auteur chez Librinova. 📘RÉSUMÉ : Au lendemain de la Fandeva, célébration traditionnelle de la région de Lanclos, le village de Zzyx se réveille ému par le décès brutal de sa doyenne. Dépêché sur place, l'inspecteur Bahin découvre que la nonagénaire n'est peut-être pas morte de vieillesse. Bientôt, il apprend qu'un adolescent du village voisin a disparu. Ces deux événements tragiques auraient-ils un lien ? Entre rituels mystiques et souvenirs enfouis, l'inspecteur Bahin et son acolyte Wilfred Clémence pourraient bien faire ressurgir des secrets du passé... Après La Plage des Sept Dormants, accompagnez l'inspecteur Ernest Bahin dans une nouvelle enquête où le suspense côtoie l'étrange et la poésie ! 👀MON AVIS : Après avoir lu « La plage des 7 dormants » j’avais envie de lire le 2 ème livre de l’auteur . J’ai également pris du plaisir à lire ce roman mais pour moi la lecture a été un peu plus difficile . Un polar où l’on retrouve l’inspecteur Ernest et son adjoint Wilfried mais un polar différent du précédent , plus atypique et quelquefois déstabilisant. Dans le village de Zzyx en pleine Fandeva fête traditionnelle le corps d’une vieille femme est retrouvé et un ado disparaît . Y’a t’il un lien entre les 2 affaires ? Le côté désarmant je l’ai ressenti avec la découverte du corps de la vieille dame par son chat et c’est lui qui nous en parle . Pourquoi pas mais je n’ai pas vraiment adhéré et cela reste un avis personnel . Cela ne retire en rien en la qualité de la plume de l’auteur et de l’histoire . Il nous raconte l’histoire d’un village , d’une enquête avec la nature toujours très présente dans ses romans . Une lecture atypique avec des personnages haut en couleur mais qui donne envie de connaître le dénouement . Une plume pleine de poésie , très visuelle . Un bon moment de lecture .


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page