top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un livre très agréable à lire !

Mon SP sur « À mort » de Jpb Romancier Bou. Résumé: « A mort ! » dossier 5 Quand le passé de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mémoire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pénible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent être dépassées. L'amitié et le droit seront-ils plus forts que le désir de vengeance ! La plus sombre et la plus noire des enquêtes du duo Nantais. AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR : Suite à la première critique, je tiens à faire une petite mise au point. Ce livre ne comporte pas plus de scènes ou de descriptions violentes que les précédents. Par contre, c'est ici l'imagination du lecteur qui comblera, à son idée, ce qui n'est pas écrit. Pour l'option de fin, je ne l'ai pas voulu comme un plaidoyer ou une apologie de quoique que ce soit ! C'est le choix romanesque, d'une œuvre de fiction, qui m'a simplement permis de montrer que des personnes, aussi "gentilles" et "sympathiques" soient-elles, peuvent dans des situations extrêmes avoir un comportement extrême. Je crois, malheureusement, que le monde actuel nous le montre assez souvent. Voilà et bonne lecture ! MON AVIS: merci à l’auteur de m’avoir une nouvelle fois confié son lire via simplement pro . À mort est le 5 ème dossier de la série de l’homme de l’ombre. Encore une lecture très agréable et un véritable plaisir de se plonger dans une nouvelle enquête avec notre duo de choc: Marc notre avocat aveugle et Virginie son assistante . Pour les lecteurs qui n’auraient pas lu les tomes précédents, l’auteur fait comme à chaque fois une petite présentation des personnages principaux. Vous pouvez donc lire chaque livre indépendamment des autres. Ce 5ème dossier est celui de virginie . Nous allons enfin apprendre les circonstances des violences dont elle a été victime plus jeune . Et croyez moi ce qu’elle a vécu ressemble à l’enfer. En effet, celle-ci avait été enlevée à 17ans et alors qu’elle déjeunait dans un restaurant avec marc elle entent une voix , remarque une silhouette qui lui fait remonter tous ses souvenirs . Souvenirs enfouis depuis ce drame au plus profond de son subconscient. Virginie avait préféré « oublier » ces jours de tortures . Ceux ci refont surface et elle nous détaille tous les sévices qu’elle a dû endurer pendant plusieurs jours . Marc et benoit leur ami policier s’engagent à enquêter et trouver les coupables. Une enquête difficile car très ancienne et sans aucun indice. Mais c’est sans compter sur les relations de nos protagonistes et surtout leur acharnement. Le côté psychologique de virginie est bien retranscrit et on revit avec elle ses jours de sévices. La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire . Un 5ème dossier que je vous conseille. LIEN: A mort ! https://www.amazon.fr/dp/1517125871/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Bq-wEb5NXY448


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page