top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un livre pour amateurs de SF .

MON AVIS: Un livre pour amateurs de SF . J’ai pour ma part eu un peu de mal car trop SF pour moi mais cela ne retire en rien à la qualité de l’histoire et de l’écriture . J’ai été un peu perdue au début car l’auteur nous embarque dès les 1ères pages dans 2 mondes différents sans présentation avec les habitants du dessous et les habitants du dessus sur la planète Tsahan . Un petit prologue n’aurait pas été de trop pour nous introduire le contexte . Une fois les premières pages tournées l’histoire prend forme et on se laisse embarquer. Tsahan une planète avec une diversité végétale très riche et diversifiée. Nous allons suivre le peuple du dessous , les Egyssiens.Suite au grand renversement la production de cette planète est devenue impropre à la consommation sauf pour les « ÉLUS ». Parmi eux nous allons faire connaissance avec Epoq, Cassion et Octavia dont nous allons suivre l’intronisation. Elle sera la 77 ème des Élus . 77 et pas un de plus mais pourquoi ? L’autre peuple est représenté par les Elestiens avec parmi eux des Révocateurs. . Ces derniers font la chasse aux Élus qui viennent chez eux pour récupérer du souffle de vie . La limite entre ces 2 peuples est formée par une barrière de microparticules : le Féeï. Féeï qui s’annonce mortel pour le peuple du dessus et empêche toute forme de technologie de fonctionner . Difficile de faire un résumé de l’histoire qui nécessite d’être lue pour comprendre cette guerre des peuples . Les personnages principaux pour les Élus dont Epoq, Caddion et Octavia. Parmi les Révocateurs il y a le Primo Rean craint par tous. Le style de l’auteur est agréable mais pour moi le début est un peu confus . Les amateurs de SF passeront un très bon moment de lecture .


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page