PITCH:
Quand la volonté est plus forte que la mort.
Jules a treize ans et il est condamné.
Atteint de mucoviscidose, il sait qu’un jour tout doit finir.
Or Jules a un rêve : rencontrer son idole de toujours, Roger Federer.
Pour cela, il est prêt à braver toutes les épreuves.
Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre, à vélo, jusqu’à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière.
Dans son cœur, c’est cette année… ou jamais !
Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d’apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé…
Un voyage initiatique et rédempteur, entre un père et son fils, face à l’inexorable.
MON AVIS: Avant de vous donner mon avis je tenais à remercier Sébastien Theveny Auteur de m’avoir permis de lire ce livre en avant-première. Jules un jeune adolescent atteint de mucovisidose a un rêve : voir jouer son idole de tennis Roger Federer en finale du tournoi de Wimbledon. Son père lui propose de faire ce voyage en tandem entre Bethune et Londres. Ce n’est pas un simple défi mais surtout des retrouvailles entre un père et son fils qui se sont perdus depuis 10 ans ... Jules est très lucide face à sa maladie ce qui en fait un enfant plus mûre que la normale. Il sait que cette aventure doit se faire maintenant. Malgré une mère hyper protectrice, sa sœur l’encourage et son Kiné devenu un ami lui donne son accord et le prépare pour qu’il puisse réaliser son rêve . L’écriture de Sébastien est fluide , les chapitres addictifs. J’ai lu ce livre d’une traite, impossible de le lâcher . Nous sommes pris par l’émotion. On y parle de maladie mais sans voyeurisme , mais surtout d’espoir, d’une complicité naissante entre un père et son fils... Pourquoi naissante ? À vous de le découvrir en lisant ce livre . Et une fois commencé le titre prendra toute sa signification. Un livre plein d’espoir à lire au plus vite ! Encore merci Sebastien pour ce moment .
Comments