top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Un huis-clos original.

Mon retour de SP sur « Enquête interne » de Jean-Luc Menet - auteur que je remercie pour son livre format numérique. 📘RÉSUMÉ : Un homme est plongé dans le coma. Il s’agit de Mathieu Grivois, lieutenant de police à la Brigade criminelle.

Dans sa semi-conscience, il se rappelle que sa femme Elsa lui a tiré dessus avec sa propre arme de service. Par accident? Il n’en sait rien, car sa mémoire est en lambeaux.

Peu à peu, il comprend qu’on l’accuse de plusieurs meurtres, dont celui de sa maîtresse : Marie, la sœur de son épouse.

S’ensuit une folle enquête qu’il doit mener seul pour tenter de prouver son innocence et découvrir le vrai coupable. Mais toute investigation est impossible, car Mathieu est cloué sur un lit d’hôpital, plus mort que vivant.

Qu’à cela ne tienne, il la résoudra, cette affaire ! Simplement, ce sera une enquête interne. 👀MON AVIS: Une novella très agréable à lire qui se lit rapidement. L’auteur nous propose un huis-clos original car dans l’esprit du personnage principal , Matthieu Grivois. Lieutenant de police il se retrouve dans le comas après que sa femme lui ait tiré dessus avec son arme de service …Dans le coma , il va nous livrer ses sensations , souvenirs et questions . Une enquête policière dans l’esprit de Matthieu. On l’accuse d’avoir tué sa maitresse mais il n’en garde aucun souvenir . Il va devoir puiser au plus profond de sa mémoire défaillante pour faire la lumière sur cette tragédie. Coupable ? Innocent ? Il va devoir démêler le vrai du faux . Un livre original car nous cherchons nous aussi les réponses en même temps que l’esprit de Matthieu. Les visites de se proches à l’hôpital vont peu à peu combler les trous de sa mémoire . Ils parlent sans retenu face à ce corps inerte mais lui entend tout .Nous sommes plongés dans son esprit , ses pensées , ses spéculations . Nous sommes littéralement happés par cette enquête interne et tout comme Matthieu nous voulons des réponses et connaître la vérité . La plume addictive de l’auteur ne nous laisse aucun répit . Si j’ai un reproche à faire : le format trop court et la fin qui arrive trop vite . J’aurai aimé un format roman pour continuer cette enquête interne . LIEN: ENQUÊTE INTERNE: Polar (enquête policière) | Suspense | Format A5 | 98 pages https://www.amazon.fr/dp/B09M5459WP/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_K1MV2T4Y8T71M0DBHRYD


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page