Mon retour de SP sur « Nous serons toujours trois » de Laet Arg que je remercie une nouvelle fois pour son livre dédicacé . Une auteure à suivre absolument ! 📕RÉSUMÉ : Une mort prématurée, un compte à rebours enclenché…
Si Adam et Kristina se connaissent depuis toujours et partagent chaque instant avec intensité, ils n’en sont pas moins solitaires et casaniers. De cette hygiène de vie stricte et millimétrée, rien ne semble leur échapper. Et pourtant…
Lorsque le doute s’insinue dans l’esprit de Kristina, il est déjà trop tard. Sa vie tout entière bascule, et se transforme peu à peu en un sombre chaos, digne de la grande faucheuse.
Parviendra-t-elle à s’extraire de ce piège redoutable ?
« Entre manipulation et obsession meurtrière, plongez au cœur d’un étau machiavélique implacable. ». 👀MON AVIS: L’auteure nous propose un roman noir d’autant plus glaçant qui est issu d’une histoire vraie . Livre lu en moins de 2h tant il est addictif. Malgré l’horreur qui défile sous nos yeux , impossible à lâcher avant d’en connaître la fin . Nous allons suivre la descente aux enfers de Kristina qui vient de perdre son mari . Avec sa disparition elle a tout perdu , et bien plus encore ... Kristina a 2 amies fidèles, Jade et Laura dont elle va peu à peu s’éloigner au décès de son mari . Solitaire , elle trouve refuge dans son isolement . Une quiétude pour elle avec ce mode de vie , prenant de leurs nouvelles de temps en temps juste pour garder un semblant de lien. Une attitude qui va éloigner ses amies . Et un jour tout va déraper . Un agent immobilier , Anthony , frappe à sa porte fort intéressé par sa magnifique maison. Pourtant solitaire et prudente Anthony arrive a gagner sa confiance jusqu’à s’installer chez elle . Une rencontre qui pour elle signera sa perte . Anthony lui est devenu indispensable mais pas de la manière la plus honorable ….Nous allons suivre sa longue descente aux enfers . Les chapitres qui lui sont consacrés sont écrits à la 1ère personne du singulier ce qui nous rend proche d’elle . On ressent sa peur , son désarroi , ses craintes …Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même ne supportant plus aucune nourriture , allant jusqu’à ne plus se laver . Un excellent thriller psychologique noir lu d’une traite . Impossible de le lâcher avant la fin de cette emprise . Une histoire d’autant plus touchante et marquante qu’elle est issue d’une histoire vraie . Nous souffrons aux côtés de Kristina qui va connaître l’enfer . Laëtitia est une auteure à suivre absolument ! Chacun de ses livres est un coup de cœur . Elle a une plume directe , sait avec des mots simples frapper fort et nous retranscrire toute la psychologie des personnages et le suspense de l’histoire jusqu’à chaque fois une fin que l’on ne voit pas venir . Gros coup de cœur ! LIEN: NOUS SERONS TOUJOURS TROIS https://www.amazon.fr/dp/B09PH6FD3F/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_1KFMP5XC07XT636N1A72
Comments