top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Un excellent thriller psychologique !


Rencontrée lors d’un apéro auteurs-lecteurs sur paris je remercie GE Froideval pour son SP. RÉSUMÉ : Franz Schligg, violoniste de talent, est un homme adulé ou détesté : virtuose pour les uns, mégalomane pour les autres. Les femmes qu'il séduit puis rejette, le considèrent comme un monstre.


Jusqu'au jour où, confronté à une femme qui lui tient tête, il la tue d'un coup d'archet. Accident ou pulsion ?


Pris dans l'engrenage de sensations qu'il peine à contrôler, dépassé par ses actes et ses mensonges, sa vie bascule lorsqu'il devient le témoin d'un crime.


Guetté par la folie, tiraillé par ses émotions, cerné par la paranoïa, Franz précipite sa chute d'un nouveau coup d'archet.


Cet acte le conduit à Karl, un tueur à gages qui lui propose un sordide marché : contraindre le violoniste à remplir ses propres contrats lorsque la cible à atteindre est une femme.


À contrecœur, Franz accepte afin de se donner le temps de trouver le moyen de s’affranchir de sa dette.


Lorsque le corps de sa première victime est retrouvé dans d'étranges circonstances, l'étau se resserre autour du violoniste, lequel n’envisage qu'une seule solution à ses problèmes : la fuite.


Mais à quel prix ?


MON AVIS: Un roman passionnant et original qui allie Le thriller et la musique classique. Un thriller psychologique avec un énorme travail sur la psychologie des protagonistes. Le rythme est comme celui d’un archet sur les cordes d’un violon: rythmé avec une alternance de douceur et de vitesse. Tout au long de la lecture nous allons suivre les déboires d’un grand violoniste Franz Schligg. Au départ, un crime pour une conquête qui se refuse à lui, puis au fur et à mesure de notre lecture tout devient complexe. Malgré son côté sombre nous nous attachons à ce personnage qui a des côtés sensibles et qui va vivre des moments douloureux et se fera manipuler . Et nous le détesterons par ses actes cruels, son côté aucune femme ne doit lui résister . Mais tout n’est pas aussi simple. Que de rebondissements au fil des chapitres. Il y a également Lili, violoncelliste qui tient un rôle important avec des rapports compliqués avec Franz car à la fois humiliée et amoureuse. L’écriture de l’auteure est fluide et addictive. L’histoire bien menée nous tient en haleine jusqu’à la fin. Un premier roman plus que prometteur qui mériterait une adaptation cinématographique ! Hâte de lire un autre livre de cette auteure!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page