top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Un excellent thriller .

Mon retour de SP sur « La disparition de Veronika lake » de Sébastien Theveny Auteur. 📘RÉSUMÉ : Greenville, état du Maine, États-Unis.

2017

Un lac sauvage

Une île désertée

Une forêt dense

Une villa isolée

Une bande de jeunes fêtards

Une disparition inquiétante

2022.

Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cas de disparitions irrésolues, pose ses valises et ses interrogations à Greenville, bourgade tranquille au bord du lac Moosehead.

Bien décidée à élucider le mystère de la disparition de Veronika Lake, elle va très vite se heurter à la méfiance des habitants.

De découvertes en révélations, l’enquêtrice tente pourtant de faire émerger la vérité sur cette affaire taboue.

Une vérité aussi glaçante et noire que les eaux du lac Moosehead. 👀MON AVIS: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5! J’ai lu tous les livres de cet auteur et pour moi ce petit dernier est mon gros coup de cœur . Une intrigue prenante du début à la fin avec des non-dits familiaux , des disparitions , des questions sans réponse et un final à couper le souffle …Août 2017, une soirée entre amis sur Sugar Island va virer au cauchemar avec la disparition de Veronika Lake. La famille lake , famille aisée à qui appartient l’île semble cacher de nombreux mystères . Ils résidaient à Greenville dans l’état du Maine , une petite ville en apparence tranquille . L’enquête sur cette disparition va mettre à jour bien des secrets . Karen Blackstone, journaliste spécialiste dans les cold case est envoyée sur les lieux de cette disparition troublante pour mener son enquête . Dès son arrivée on sent que remuer le passé ne plaît pas à tout le monde …Nous allons suivre pas à pas l’enquête à ses côtés avec ses questions et raisonnements . Nous sommes en immersion totale dans le roman et élaborons nos propres théories sur ce qui s’est passé il y a 5 ans de cela. Les pièces du puzzle vont peu à peu s’imbriquent entre elles jusqu’à des révélations finales que l’on ne voit pas venir. Karen va devoir démêler le vrai du faux en remuant le passé de la famille Lake, d’un village peut être moins tranquille qu’il n’y parait . Un roman prenant du début à la fin avec Karen que j’espère retrouver dans de nouvelles aventures . Un personnage attachant avec également des secrets bien gardés . La plume de l’auteur est fluide , addictive. Il a su avec des mots simples nous retranscrire la psychologie des personnages et l’ambiance anxiogène de cette île , de ce passé rempli de secrets . Un récit bien mené , des rebondissements, une fin inattendue ; tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture . A lire absolument !


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page