top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Un excellent thriller !!!!


Ma chronique pour l’excellent livre de Sébastien Theveny Auteur: LE VOISIN D’EN FACE. Merci encore une fois à Sebastien qui m’a proposé son livre en avant première et pour moi l’un de ses meilleurs. RÉSUMÉ: Quand la curiosité est vraiment un vilain défaut…

Paris, Lyon, Alicante. Une série de crimes méthodiques, au modus operandi similaire.Un suspect bien sous tous rapports, au passé lourd d’une blessure jamais refermée.Louise, derrière la fenêtre de son appartement de Montmartre ou la vitrine de la librairie où elle travaille, s’éprend d’un inconnu au charme fou.Bientôt, des coïncidences troublantes et des mensonges, l’incitent à voir en lui le coupable des meurtres mentionnés dans la presse.

Louise regrettera-t-elle d’avoir espionné son voisin d’en face ? MON AVIS: Dès le prologue Sebastien nous plonge dans l’ambiance avec des scènes et un visuel dignes de « peur sur la ville » avec belmondo. L’histoire commence sur les toits de Montmartre à un rythme fou et impossible de lâcher le livre. L’auteur nous fait voyager du quartier de Belleville, en passant par la Hongrie, Alicante , Sydney. Des chapitres qui s’enchaînent et s’alternent avec des lieux, des époques , des personnages différents ce qui rend ce roman original et intrigant. Quels sont les liens entre tous ces éléments ? A la manière d’un puzzle l’auteur nous plonge dans l’intrigue. Et bravo à lui car il a su nous mener en bateau et nous retourner le cerveau. Une enquête policière à nous rendre fou, du suspens , de belles amitiés et de l’amour ... tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture ! Les personnages sont attachants et biens étudiés. Louise et Amélie forment un duo basé sur un lien employée-salariée mais surtout une belle amitié . Louise personnage clé va t’elle trouver l’amour ? Et comment ne pas être sensible à Anna... l’écriture de Sébastien est fluide avec toujours sa pointe d’humour . Les chapitres très courts rendent la lecture addictive , sans temps mort . Petit clin d’œil dans son livre pour des auto-édités, les puzzles qu’il affectionne mais pas que ... un excellent thriller bien mené avec du suspens , une enquête dingue et que dire de la fin ...imprévisible et démentielle !!! Gros coup de ❤️! LIEN: Le voisin d'en face https://www.amazon.fr/dp/1703299825/ref=cm_sw_r_cp_api_i_R1JZDbECDND0D

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page