top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un excellent 1er roman engagé et maîtrisé !


‼️Une MENTION TRÈS BIEN pour un premier roman tant par la qualité et la maturité de l’écriture que par l’histoire bien menée ! Un gros coup de ❤️ que je vous recommande: « ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang » de Laurine Valenheler - Auteure. RÉSUMÉ: Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi "Mariage pour Tous", plusieurs couples d'hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich.


Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…


En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures.En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu'ils se tiennent la main dans la rue.Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l'acte criminel, il n'y a plus qu'un pas et quelqu'un finira par le franchir. MON AVIS: Un excellent roman engagé dont vous ne sortirez pas indemne . Un titre long, accrocheur qui illustre à merveille ce livre. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture : du suspens , des meurtres , un tueur en série et des rebondissements qui vous tiennent en haleine jusqu’à la fin . L’auteure aborde ici un sujet qui est malheureusement d’actualité: l’homophobie. Sans voyeurisme mais avec un travail psychologique des personnages très bien réalisé et beaucoup d’émotions . Même si elle nous livre le meurtrier assez tôt cela ne m’a pas gêné au contraire car nous sommes d’autant plus touchés par le côté psychologique du roman . Une mention spéciale pour le chap 13 qui est très long mais tellement bien écrit et touchant . Beaucoup d’amour dans ce dernier mais également des scènes horribles qui vous donnent la nausée et qui vous donne l’envie de vous révolter , de crier face à cette injustice! Les personnages sont bien travaillés avec le côté psychologique parfaitement abordé et quel travail de recherche... Impossible de ne pas être touché par la relation et l’histoire de Maël et Yohann nos 2 protagonistes principaux . Vous allez en aimer certains et en détester d’autres. La plume de l’auteure est malgré son très jeune âge très mature. Ses mots sont précis et elle utilise un vocabulaire riche mais sans chichi . L’écriture est fluide et addictive. Vous l’aurez compris un livre à lire au plus vite et une auteure à suivre !! Merci à toi laurine pour m’avoir permis de lire cet excellent roman ! LIEN: Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang https://www.amazon.fr/dp/2956817809/ref=cm_sw_r_cp_api_i_fY6YDbE1C1KWD

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page