Mon retour de SP sur « Raide au beurre noir » de Adele Prince. 📕RÉSUMÉ : Un « polar cosy » en Normandie !
Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde…
Quand Charlotte Latourette, patronne du restaurant La Pompadour, découvre un cadavre sans identité disloqué sur la grève, les soupçons se tournent aussitôt vers Jules le poissonnier !
Valentin, le Lieutenant, n’ayant pas d’autres pistes compromet le célèbre concours culinaire, le Bigorneau d'or, auquel Charlotte et Jules doivent participer.
Il est temps pour Charlotte de mener l’enquête, quitte à se fâcher avec Valentin afin de résoudre cette énigme à temps.
Que va révéler ce cadavre mystérieux ?
Un crime ou un banal accident ? 👀MON AVIS: un polar cosy très agréable à lire qui mélange enquête et humour avec des personnages attachants. Depuis le retour de Charlotte Latourette , le petit village de Tourteville sur mer en Normandie a perdu de son calme légendaire . Un 2ème cadavre vient d’être découvert ce qui signifie 2ème enquête pour Charlotte et sa grand-mère nos 2 enquêtrices locales . Le corps d’une femme est retrouvé sur la plage , derrière des rochers proche de la grotte de la femme . Suicide ou simple accident ? L’enquête est confiée à Valentin qui fera de nouveau équipe avec Charlotte . Jules le poissonnier est le dernier à avoir été vu avec la victime. Il y a urgence pour résoudre l’enquête et l’innocenter car dans 15 jours à lieu le concours du bigorneau qui met en compétition des restaurants de poissons . Grâce à son flaire et son intuition Charlotte va de nouveau se montrer une fine enquêtrice . Cette enquête va nous en apprendre plus sur le passé de sa grand-mère et ses origines et va replonger Charlotte dans son passé . Un polar cosy très agréable à lire avec des personnages attachants , de l’humour , une enquête . Un réel plaisir de suivre Charlotte et sa grand-mère avec cette belle complicité qu’il y a entre elles . La plume de l’auteure est imagée , pleine d’humour . Beaucoup de dialogues qui nous mettent proches des protagonistes et qui donnent du rythme. Ravie de voir que la fin ouverte nous prédit un tome 3 🙂. LIEN: RAIDE au beurre noir: un policier cosy divertissant en Normandie https://www.amazon.fr/dp/B09PHHH5Q6/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_RM2ZYPDPEW2KDPA5V1GM
Comments