top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

Un cosy mystery agréable à lire.

Chronique sur « Arthémise bureau enquête » de Thierry Dardart - Auteur édité chez Real Suspense. Livre gagné lors d’un concours organisé par BePolar. 📘RÉSUMÉ : Branle-bas de combat à l’EPHAD Saint-Médor : des morts suspectes s’enchaînent dans cette maison de retraite où d’ordinaire l’ennui est le lot quotidien des résidents !

Noël approche, les familles des résidents de Saint-Médor sont conviées à une fête. Arthémise s’est plié en quatre pour faire plaisir à sa grand-tante Hortense. Il a acheté une farandole de desserts absolument succulente pour remonter le moral de la vieille dame au caractère bien trempé. Mais tata Hortense refuse de le voir, et en plus, un résident meurt et on suspecte ses mignardises. Et donc, lui.

Ce Monsieur tout le monde malchanceux et serviable est du genre à attirer les ennuis, mais ça, il ne l’a pas vu venir. Ce qui devait être une visite de quelques heures se transforme en séjour prolongé...

Aidé d’une armée d’enquêteurs aussi improbables que drôles, Arthémise va devoir trouver le fin mot de l’histoire s’il ne veut pas finir entre quatre murs... Ou quatre planches. 👀MON AVIS: Un livre à lire sans prise de tête pour passer un bon moment de lecture . Un cosy mystery bourré d’humour tant par les personnages ( noms et personnalités) , que par les dialogues , les situations . Sur les conseils , ou plutôt ordre de son oncle , Arthémise Germain doit rendre visite à sa grande tante Hortense qui séjourne à l’hospice de Saint-Médor. Un huis clos dans un hospice avec une multitude de personnages aux noms plus loufoques les uns que les autres . Parmi eux Docteur Jean Bave, Yvan Leterib, Phil Moilsel, Jack Hady et j’en passe …Une visite dans une maison de retraite qui va prendre une tournure dramatique. Après un « suicide » plus qu’étrange du directeur Lambert qui s’est jeté dans le vide en se prenant pour Lamberman, c’est au tour de l’infirmière qui est emprisonnée. Le maître nageur lui se noit dans 60 cm d’eau , le cuisinier s’immole …Tout le personnel et les résidents sont sous le choc . Seuls les membres de l’équipe de l’hospice sont touchés mais pourquoi ? Le commissaire Duchêne est chargé de l’enquête et suspecte Arthémise. En effet son arrivée coïncide avec tous ces meurtres qui s’enchaînent…Il règne dans la maison de retraite un sentiment de peur , de suspicion entre les résidents . Une situation dramatique mais traitée avec beaucoup d’humour , une histoire complètement loufoque . Une lecture drôle avec une enquête , des révélations finales qui vous donneront les réponses. Des personnages hauts en couleur comme la tante Hortense et son sacré caractère …Un cosy mystery plein d’humour qui vous fera passer un bon moment . La plume de l’auteur est pleine d’humour , sans prétention et agréable à lire .


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page