top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Superbe romance sur le territoire écossais !


Ma chronique sur « shaena »d’Aurélie Depraz Auteur. Mon 1er livre de cette auteure et hâte de découvrir les autres! Une très belle découverte! RÉSUMÉ : Extrême nord de l’Ecosse, 1214


Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.

Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.

Pas même elle.


Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l'Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège... Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion ! MON AVIS: Une romance historique dans l’Écosse médiévale . Dès les premières pages l’auteure nous happe dans son histoire. Une fois commencé ce roman impossible de le lâcher. J’ai adoré les descriptions si bien détaillées des paysages écossais le tout dans une ambiance proche du film Highlander. Les personnages pour la plupart sont attachants, émouvants. Le personnage principal est Connor Mackay qui est de retour chez lui après être parti pendant 9 ans car il se refusait à un mariage d’intérêt arrangé par son père avec une jeune viking Shaena. Pour lui impossible de s’unir à elle dont le père est pour lui responsable de la mort de Thormond, son frère. Connor est un guerrier au cœur tendre qui va revenir suite à une lettre de son jeune frère Neil qu’il ne connaît pas. Shaena sa promise est également un personnage pour qui nous ne pouvons avoir que de l’empathie. C’est une personne douce, tendre avec un physique proche d’une fée mais qui trouve les ressources et la force nécessaire pour se défendre quand il le faut. Elle voue un amour fou pour Connors depuis leur première rencontre . L’amour sera t-il plus fort que les manigances des 2 pères qui eux ne voient qu’à travers cette union qu’un mariage d’intérêt . D’autres personnages se greffent à ce duo dont Sean, ami et bras droit de Connor. Un personnage dont on ne peut pas rester insensible de part sa loyauté envers son frère de cœur , sa douceur, son écoute. Il n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense et l’aide à faire ses choix, surtout quand il s’agit des choix du cœur .... l’histoire de cette romance historique est très agréable à lire et difficile à lâcher . Lu d’une traite. La plume de l’auteure est fluide, précise et très imagée. Impossible de ne pas penser à Chistophe Lambert et au film Highlander. Mon 1er livre d’aurelie et hâte d’en découvrir d’autres! Lien: Shaena https://www.amazon.fr/dp/2956469460/ref=cm_sw_r_cp_api_i_oYDIDbW07VFN7

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page