Prometteur .
- nath-a-lu
- 11 oct. 2021
- 2 min de lecture
Mon retour de SP sur « Pulsions » de Marie Pierre Nadal chez Editions Encre Rouge. 📕RÉSUMÉ : Des meurtres sont perpétrés dans les rues de Paris par un tueur aux pratiques particulièrement sauvages.
Deux enquêteurs, deux caractères opposés mais complémentaires, vont avoir la charge d’élucider cette affaire compliquée.
Pas un seul indice, aucune piste. Le tueur ne laisse rien derrière lui qui pourrait les orienter. Pris dans sa spirale pulsionnelle, il va sombrer dans une orgie horrifique totalement hors de contrôle.
Ce dossier exceptionnel va mener les deux acolytes dans les abîmes profonds et insoupçonnés de l’esprit humain. Un voyage dans l’impensable vers un dénouement à couper le souffle. 👀MON AVIS: Un 1er livre pour l’auteure et déjà très prometteur . Une histoire bien menée avec des rebondissements que l’on ne voit pas venir. La psychose règne sur Paris suite à une série de meurtres d’une cruauté extrême . Joshua Bennet tout fraîchement muté sur la capitale et Audrey Laroche vont faire équipe pour arrêter le tueur en série et mettre fin à sa macabre série de meurtres . Joshua , 26 ans vient de Nice et doit sa mutation à une sanction disciplinaire . Il va devoir faire équipe avec Audrey , « la murène » qui depuis la mort de son ancien coéquipier et amant est devenue insupportable . Personne ne veut travailler avec elle . Pour Josh il n’a pas le choix et n’est pas en mesure de discuter . Ils vont faire face à une enquête compliquée . Le tueur « de l’aube » est méticuleux et ne laisse aucun indice. 2 éléments communs à tous ces meurtres : le mode opératoire et la violence prodiguée sur une certaine catégorie de personne . Le tueur , « l’ombre » semble vouloir combattre des injustices par ces crimes . Mais lesquelles ? Et pourquoi ces meurtres de plus en plus violents ? Très vite nous sommes pris dans l’histoire de ce thriller parfaitement mené avec 2 personnages principaux qui se dévoilent au fur et à mesure de votre lecture . Josh le beau et jeune flic , Audrey qui sous sa carapace cache une femme qui n’est pas insensible au charme de son équipier tout comme la psy Laurie . On va très vite s’apercevoir que « La murène » n’est pas si ingérable que ça . Elle a même un côté un peu décalé qui la rend touchante . Elle se préservait derrière une armure que Josh a réussi à percer … l’ambiance sombre , pesante est présente mais allégée par les dialogues et situations entre nos 2 protagonistes . Une vraie complicité s’est installée entre eux … et plus si affinités …Du suspense avec des révélations finales absolument dingues . J’avais percé une partie du mystère mais je ne m’attendais pas à ça …le seul point négatif pour moi est le côté romancé des dialogues entre Josh et Audrey avec un côté fleur bleue qui n’est pas vraiment ma tasse de thé . Mais cela ne m’a pas empêchée de passer un très bon moment de lecture . L’auteure s’est amusée à nous retourner le cerveau avec brio. Un bon triller et une auteure à suivre . LIEN: https://encrerouge.fr/produit/pulsions-ecrit-par-m-p-nadal/?fbclid=IwAR1spcp0w6XvpMqaWhr6eaWshEnxzvpv_hsgfvjuFxx0SXsGQkS-4MbI9t4
Comments