Mon retour de SP sur « La confrérie des Mages , Perception tome 1 » de Emmanuelle Ferré chez Libre 2 Lire. 📕RÉSUMÉ: Les habitants de la contrée des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils sont la cible d’étranges agressions. Pillages, enlèvements, rien ne semble arrêter des hordes entières d’individus à peine humains. Pour Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, une aide extérieure s’impose. Malgré la réticence de sa population, il fait appel à la Confrérie des Mages et ses combattants aux pouvoirs hors du commun.
Lera ne doute pas que son père ait pris la bonne décision. Car cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et pourtant… L’arrivée tant attendue de ces Mages fait ressurgir le passé de la jeune fille, dont elle ignore tout, ainsi que des dons oubliés. Bien que très jeune, Lera se fait une raison. Son avenir est aux côtés des Mages. Elle se lance avec détermination dans un apprentissage riche, complexe, déconcertant, allant même jusqu’à dévoiler l’antique savoir des Mages.
Un voyage initiatique qui va bouleverser le cours de son existence…. 👀MON AVIS : Le 1er tome d’une saga de fantasy qui s’annonce prometteuse . Sachairi Correnaigh est administrateur du village d’Eghenell , la contrée des Bocages Mauves. Village dont la tranquillité est menacée par des attaques de plus en plus violentes par des créatures étranges humaines ou surnaturelles ? Difficile à dire …Contre l’avis général il va faire appel à la « confrérie des Mages » pour l’aider à retrouver le calme . Des menaces qui vont s’avérer bien plus terribles qu’on ne pouvait l’imaginer . Sacharri est marié et à 4 enfants dont une fille Lera bientôt 14 ans qui est l’héroïne principale du roman . Lera n’est pas une enfant comme les autres. Nous allons en apprendre plus sur son passé , son enfance et ces étranges pouvoirs qu’elle détient . Face aux assaillants elle est prise d’étranges malaises et ressent d’étranges sensations . Sensations accompagnées de dons dont elle ignore encore la force et les conséquences . Un des Mages , Alistair va l’entraîner à contrôler ses pouvoirs . Qui sont ces assaillants sans visage? D’où provient ce don que Lera va devoir apprivoiser ? Dès les premières pages nous ressentons de l’empathie pour cette fillette . Une jeunesse volée , un avenir tout tracé qui va prendre une tournure inattendue . Ce tome 1 nous présente les personnages , le décor et nous laisse une fin ouverte . Nous sommes très vite happés par l’histoire . L’auteure a parfaitement retranscrit avec des descriptions précises sans être pesantes les lieux , traditions de l’époque comme la fête ces cerfs-volants . Nous avons l’impression de marcher au milieu des personnages . Nous allons suivre l’évolution de Lera , une fillette qui va devoir faire face à de grandes responsabilités. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants . Un très bon moment de lecture qui nous donne envie de vite découvrir la suite . Un roman rythmé avec une fin qui nous promet un tome 2 pour découvrir la suite de cette aventure . LIEN: https://libre2lire.fr/produit/la-confrerie-des-mages-tome-1/
Comments