top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Passionnant .

Mon retour de SP sur « Les yeux de Yara » de christine gayon thépot que je remercie pour l’envoi de son livre. 📕RÉSUMÉ: Yvan et Marianne mènent une vie paisible jusqu’à ce qu’ils fassent la connaissance de Jarod.

Une nouvelle amitié se crée, mais celle-ci dérange Marianne. Personne ne sait rien de lui, pas même son nom. Un mystère lourd et épais l’enveloppe.

En peu de temps, la vie de Marianne s’assombrit, jusqu’à devenir un enfer, surtout quand Yvan disparaît mystérieusement…


Qui est vraiment Jarod ? 👀MON AVIS: l’auteure nous propose un roman psychologique assez dure au travers le cauchemar dont va être victime Marianne . Mariée à Yvan , ils font la connaissance de Jarod , un parfait inconnu qui semble vouloir tisser des liens très vite , trop vite avec le couple …Un personnage assez énigmatique qui semble fuir les questions sur sa vie . Il dit être marié , avoir des enfants mais à chaque supposée rencontre il fuit avec d’étranges mensonges . Une rencontre qui va faire de leur vie un cauchemar . Une descente aux enfers minutieusement organisée par Jarod . Notre couple accepte une invitation sur un bateau en Bretagne mais ont-ils fait le bon choix ? Une disparition improbable , des menaces et l’enfer ne fait que commencer . Tout s’enchaîne vers un tourbillon de révélations surprenantes , de harcèlement psychologique, de détresse pour une femme dont la vie s’écroule . Un mauvais rêve ? Un cauchemar ? On ne sait plus trop mais le pire est à venir … Difficile d’en parler davantage sans spoiler . Nous allons être spectateur de la descente aux enfers de Marianne , de son harcèlement psychologique d’une violence inimaginable . Qui lui veut du mal et surtout pourquoi ? Toutes les réponses vont nous être données dans le dernier chapitre avec des révélations fracassantes . Des personnages qui vont devoir faire face à leur passé . Jarod qui pourtant n’est pas celui pour qui nous ressentons le plus d’empathie nous touche . Vous comprendrez pourquoi mais cela lui donne t’il le droit de se faire vengeance lui même ? A plume de l’auteure est incisive. Es personnages de Marianne et Jarod sont bien retranscrits . Un petit point négatif : certains événements pourtant marquants qui sont traités avec trop de légèreté les rendant incohérents . J’ai toutefois passé un très bon moment de lecture malgré la souffrance de Marianne qui défile sous nos yeux . Une belle découverte ! LIEN: Les yeux de Yara https://www.amazon.fr/dp/B09DHKDDS4/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_77YB5XAG6P3622H9QGE3


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page