top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Noir mais criant de vérité .

Mon retour de SP sur « La colline » de Laurinanne Bailey. Merci encore à l’auteure de m’avoir fait vivre cette aventure depuis le début et fière de faire partie de la « Team Lukas ». 📕RÉSUMÉ: La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les anges déchus, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l’enquête est confiée au capitaine Lukas Drakovic du DRPJ de Paris. Avec son groupe, parviendra-t-il à mettre un terme à cette folie meurtrière ?

À mi-chemin entre le roman noir et le thriller, inspirée de faits réels, l’histoire de la Colline est une descente vertigineuse dans une réalité brutale.

Parfois, les véritables coupables ne sont pas toujours ceux que l’on croit…. 👀MON AVIS: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5. Lire un livre de Laurianne est l’assurance de passer un excellent moment de lecture . Et encore une fois pari réussi ! La colline est le nom donné à un campement de trafic de stupéfiants proche du périphérique à Paris . Un terrain vague devenu la colline du crack, point de rv des dealers et consommateurs . Le livre commence fort par la découverte du corps d’une femme frappée à mort , violée . Il s’agit d’une prostituée , une droguée de la colline . Lukas Drakovic du DRPJ de Paris et son équipe sont en charge de l’enquête . Enquête qui va prendre une tout autre tournure avec la découverte d’autres corps . Des similitudes entre le procédé et l’origine de ces victimes toutes accrocs au crack. La piste d’un prédateur , un tueur en série semble une évidence . Laurianne nous propose un roman-thriller dans un milieu des plus hostile . Celui de la drogue , la prostitution , la misère humaine , la violence et la dépendance . Pourquoi s’en prendre à ces filles ? Avec l’aide d’une blogueuse , Lukas et son équipe vont tout mettre en œuvre pour arrêter « Le fauve » . Une enquête qui va le replonger dans une ancienne affaire qui avait tout détruit : sa vie , son mariage . Lukas est un homme blessé qui garde encore des séquelles psychologiques de cette affaire. C’est le personnage phare du roman mais tous les protagonistes ont leur importance : Anna , Isaac, Leah, Gémina et les autres . Nous apprenons a mieux les connaître au fil de notre lecture . Leur coté psychologique et émotionnel est parfaitement retranscrit . Des personnages attachants , vrais . Lukas va-t-il pouvoir mettre fin à cette série de meurtres ? D’autant plus que le meurtrier qui en connaît beaucoup sur lui va l’impliquer dans l’affaire . Dès les premières pages nous sommes plongés dans une atmosphère sombre . Le meurtrier , le fauve , se dévoile peu à peu mais nous sommes loin de connaître la vérité … l’auteure s’amuse à nous livrer des fausses pistes et nous laisse face à notre imagination jusqu’à une fin inattendue. Un roman d’autant plus dure que la colline a existé . Un milieu dans lequel se côtoient la pauvreté , la misère , la prostitution, la dépendance … La plume de l’auteure est fluide , agréable et travaillée. Elle est exigeante avec elle même et nous livre un thriller parfaitement abouti . Un excellent moment de lecture qui nous plonge au cœur de la colline et ses dérives …. LIEN: LA COLLINE https://www.amazon.fr/dp/B09HWC9DF2/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_DVJ0CH6AYDBQYNWBKAFM

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page