top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnath-a-lu

Génialitissime

Mon retour de SP sur « Avénicia , l’académie des Anges t1 » de Theo Lemattre chez Cherry Publishing. 📘RÉSUMÉ : Les démons ont-ils leur place au paradis ?


Peut-être d’après les Créateurs, mais moi, je ne suis pas de cet avis. À Centralis, il n’y en a que pour les anges : eux seuls peuvent se rendre sur Terre, occuper les meilleures fonctions du monde de la mort et même se reproduire.

Je vous le donne en mille : je ne fais pas partie des gens bien morts. Je suis une démone, et la vie ici est d’un ennui à mourir une deuxième fois. Heureusement, je suis bien décidée à changer mon destin !

Mon but ? Rentrer à l’académie des nuntiis, normalement réservée aux anges. Rien, dans le règlement, n’interdit aux démons d’y obtenir une place. Une fois infiltrée, j’obtiendrai une mission que je ne remplirai pas, simplement pour me rendre sur Terre et m’occuper du sale type qui m’a tuée lorsque j’étais là-bas.

Mais bien sûr, rien n’est de tout repos quand on est un déchet de la société. Surtout pas de faire équipe avec Auréamis Üalel, un ange de l’une des meilleures familles de son espèce. Je vous ai dit qu’en plus d’avoir de puissants pouvoirs et une furieuse envie de m’éliminer, il avait de beaux yeux ?

Quel dommage d’être aussi canon et aussi stupide à la fois.

Non, décidément, toute cette histoire ne va pas être de tout repos. Surtout qu’Auréamis commence à me plaire…. 👀Mon avis : génialitissime 🙂. Bienvenue à Centralis, lieu où les âmes se rejoignent après la mort . Elles y sont jugées et 3 possibilités s’offrent à elles : devenir un ange , démon ou neutrance …Et pour notre plus grand plaisir nous allons suivre Avénicia , une démone qui re , re , re …tente sa chance à l’académie des Anges dirigée par des archanges . Elle échoue une nouvelle fois à cause de son tempérament de feu mais aura enfin sa chance grâce à l’archange David qui apprécie sa détermination. Le but de cette académie : devenir un nuntiis, un ange que l’on envoie sur terre pour des missions , des sortes de « Joséphine ange gardien ». Avec Trivia et Auréamis, ils ont une première mission : retrouver un ange perdu et le ramener . Une aventure qui les emmène au delà des murs de Centralis avec Trivia comme cheffe de groupe . Dès les premières pages nous ne pouvons qu’adorer Avénicia avec son franc-parler , son audace et son humour . Elle n’a pas sa langue dans sa poche et nous régale avec les mots qu’elle invente : les néologismes comme les emmerdations, distinctionnées, salopipeuteur…Elle est solitaire car qui voudrait être vu avec une démone…Une chose est sûre : elle fera tout pour atteindre ses objectifs ! Trivia elle l’apprécie sans la juger . Tout l’opposé de Avénicia : calme , posée , travailleuse. Un point commun entre elles : leur solitude . Auréamis complète le trio . Un prétentieux issu d’une lignée d’anges reconnus . 3 personnages avec des dons propres à leur fonction et leur caractère . Entre Avénicia et Auréamis c’est une entente comme chien et chat …J’ai beaucoup aimé cette lecture . Alors oui il y a du fantastique mais je l’aurai presque oublié tant l’histoire était addictive et sympa à lire. Le trio va t’il mener à bien sa mission ? Plongez dans le monde fantastique de Avénicia avec humour , magie, amitié , action qui vont se succéder tout au long de votre lecture . Fan du style de Théo qui sait nous proposer des univers différents avec toujours autant de facilité . Une écriture fluide , des personnages attachants qui évoluent au fils de votre lecture . Hâte de lire la suite ! Un livre « addictissime » . LIEN: Avénicia: L'Académie des Anges https://www.amazon.fr/dp/1801161860/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_07MMTW4PGGRCKARD9SQM


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page