Pour commencer merci à Richard Louis pour ce cadeau . Reçu il y a déjà quelques mois et prise par mes SP heureuse de l’avoir enfin lu! RÉSUMÉ : Première enquête de Michel-Arthur Chevalier
Panique à Matignon : l’ambassadeur de France en Italie a disparu et son chef de cuisine a été assassiné. Pour rester le plus discret possible, le gouvernement français dépêche sur place le meilleur élément de la brigade spéciale du Premier ministre : le cuisinier Michel-Arthur Chevalier, alias Mac. Pendant qu’il enquête dans les arcanes du Saint-Siège, tout en goûtant aux trésors de la gastronomie italienne, de vieux ennemis se rappellent à lui et l’obligent à se replonger dans des souvenirs qu’il aurait préféré ne pas voir ressurgir…
Un roman palpitant dans lequel l’esprit de déduction et l’appétit sont tous deux aiguisés par une intrigue au moins aussi savoureuse que les recettes dévoilées à sa suite.
Vous pourrez trouver la deuxième enquête du Chef Michel-Arthur Chevalier, ici : https://www.amazon.fr/dp/B07BF7QYC2. MON AVIS: une belle découverte et encore merci à richard louis pour ce beau cadeau. Nous allons découvrir la 1ère enquête de Michel-Arthur-Chevalier dit Mac. Un excellent livre dans lequel nous plongeons dans l’univers du polar et de la gastronomie. Mac chef à Matignon est également enquêteur pour la brigade spéciale du 1er ministre à ses heures perdues. Il est appelé à Rome pour enquêter sur la mort et la disparition d’un chef comme lui et d’un ambassadeur français en Italie. L’histoire est addictive dès les premières pages et sans temps mort. Cette enquête va le replonger dans des souvenirs douloureux qu’il aurait préféré laisser de côté. En Italie, nous allons le suivre tout au long de son enquête dans les arcanes du Saint-Pierre avec des sujets qui font encore débats , le monde politique le tout en nous faisant partager la gastronomie italienne . Mac est un personnage attachant , un homme blessé qui va devoir faire face à ses démons, son passé pour résoudre cette enquête. L’écriture de l’auteur est fluide et imagée . Un gros coup de cœur et déjà hâte de lire la suite !
Comments