top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnath-a-lu

De la pure science fiction .

Retour de SP sur « 12 km sous terre »de Julien Maero chez Nombre7. 📘RÉSUMÉ : En 1970, l’URSS a pour projet de creuser la terre le plus profondément possible, jusqu’à 15 000 mètres. Devant les difficultés rencontrées, le projet s’arrête pourtant en 1992, à une profondeur de plus de 12 000 mètres.

Une expédition commanditée par le Kremlin est envoyée sur place, avec comme chef, Igor Romanovsky, professeur en géologie.

Officiellement, tout est sous contrôle ; officieusement le trou s’agrandit… Mais jusqu’où ? 👀MON AVIS: Un court roman de science fiction qui nous pousse à réfléchir sur l’avenir de notre chère planète Terre . Un roman atypique , prenant avec une fin pure science fiction . Un véritable signal d’alarme sur certaines recherches qui mettent en danger la terre ainsi que ses habitants . Tout part d’un trou creusé dans la Terre par l’URSS de quelques centimètres de diamètre mais à une profondeur de 12000 mètres . A l’origine celui ci devait atteindre les 15000 mètres . Un forage qui ne sera pas sans conséquences . Nous allons suivre une équipe de géologues, sismologues qui vont étudier les conséquences de ce trou dans la terre et les risques sur la population avec les séismes . Le forage de Kola dont le diamètre s’est agrandit jusqu’à atteindre plusieurs km. L’auteur tire un signal d’alarme qui nous interpelle sur l’avenir de notre planète . Nous allons suivre Igor un expert mondial de la géologie ainsi que 5 autres membres de l’expédition qui vont étudier ce cratère qui ne cesse de s’agrandir . Certaines personnes vont se révéler sous une autre identifié et la fin fait froid dans le dos . Un roman pour amateurs du genre qui vous fera passer un bon moment


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page